Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

30 juillet 2020

Tomber enceinte pendant la pandémie du COVID-19

Publireportage

NAISSANCE

En temps normal, la grossesse est source de joie et d’excitation pour les futurs parents.

En temps normal, la grossesse est source de joie et d’excitation pour les futurs parents. Toutefois, en cette période de pandémie, la situation des femmes enceintes est tout autre. En effet, porter un enfant est devenu encore plus stressant.

Des changements à prévoir

Si vous êtes actuellement enceinte, vous devez vous préparer aux différents changements engendrés par la crise sanitaire. Au niveau de votre suivi, par exemple :

·         Il n’est plus obligatoire de se rendre à l’hôpital pour les consultations. A moins d’avoir un problème particulier, vous pouvez donc effectuer votre suivi par téléphone

·         Désormais, il n’est plus possible de se faire accompagner lors des consultations puisque l’accès aux hôpitaux est désormais restreint

·         Les  cours prénataux sont suspendus, d’autres sont maintenus mais se font en ligne

Par ailleurs, si vous devez accoucher bientôt, renseignez-vous auprès de votre maternité pour savoir s’il n’y a pas de nouvelles dispositions suite à la pandémie et s’il n’y a aucun changement sur votre plan de naissance.

Prendre le maximum de précautions

Il est à noter que jusqu'à présent, aucune étude ne démontre que les femmes enceintes présentent plus de risques d’être exposées aux virus. Par ailleurs, aucune étude n’a également démontré que le virus pouvait se transmettre de la mère au fœtus.

Étant donné que les effets de ce virus sur la femme enceinte sont incertains, la plus sage décision serait de prendre toutes les précautions pour ne pas être contaminée. Veillez donc à respecter la distanciation sociale de 2 mètres lorsque vous discutez avec quelqu’un. Par ailleurs, restez chez et demandez à d’autres personnes de faire les courses. Et si la sortie est vraiment inévitable, évitez les transports en commun et les endroits bondés. Enfin, abstenez-vous de recevoir des gens chez vous, à moins qu’il s’agisse d’une consultation médicale à domicile.

Conseils pour vivre sereinement sa grossesse

Nous sommes tout à fait conscients de tous les bouleversements auxquels vous devez faire face en cette période de pandémie. Pour vous aider à vivre votre grossesse dans les meilleures conditions, voici quelques conseils.

D’abord, continuez à préparer l’arrivée de bébé. La pandémie n’est pas une raison pour arrêter les préparatifs. Rassemblez les équipements nécessaires, faites des achats en ligne et prenez toutes les précautions, trouver le prénom d’une fille, préparer la valise pour l’accouchement, établissez votre plan de naissance, …

Ensuite, n’hésitez pas à contacter votre médecin si vous rencontrez des problèmes de santé particuliers ou si vous avez des questions et des doutes concernant le déroulement de votre grossesse.

Enfin et non le moindre, n’hésitez pas à vous appuyer sur votre conjoint. Partagez vos craintes, vos doutes avec lui. Il saura certainement vous rassurer.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média