Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

03 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

«C’est un de mes bons résultats en carrière»

Canuel prend la 9e place à la Strade Bianche

Karol-Ann Canuel 2020

©gracieuseté - BDCT George Deswijzen

«Je voulais seulement représenter l’équipe à l’avant, pour enlever cette pression sur mes coéquipières. Je me sentais plutôt bien aujourd’hui. Je me suis battue jusqu’à la fin. Ce fut l’une de mes courses les plus difficiles depuis un bout», a notamment déclaré Karol-Ann Canuel, sur le compte Twitter de son équipe.

Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans) a fort bien fait à la première épreuve du World Tour féminin depuis février, prenant le 9e rang à la Strade Bianche, disputée le 1er août sur les routes blanches de la Toscane, en Italie.

L’Amosssoise d’origine a terminé à 4 minutes et 20 secondes de la gagnante, Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott), qui a négocié les 136 km en 4 heures 3 minutes et 54 secondes. Sa coéquipière Anna Van Der Breggen a terminé au pied du podium. Seulement 45 dans 124 partantes ont complété l’épreuve dans les délais, sous une chaleur accablante.

«Nous sommes vraiment contentes. Notre objectif était un podium et on était proches. Personnellement, c’est un des bons résultats que j’ai eus dans ma carrière. Je suis vraiment contente de la façon que j’ai fait la course aujourd’hui. J’ai réussi à être dans une échappée après la mi-course. Ensuite, on enchainait des sections de gravier dans les 25 derniers kilomètres. Je me sentais encore bien, malgré que j’ai trouvé dure la dernière section. Après, je me suis fait rattraper par ma coéquipière. J’ai juste donné le plus que je pouvais jusqu’à la ligne d’arrivée. C'était bien d'être déjà en avance pour pouvoir aider Anna», a expliqué l’athlète de 32 ans à Sportcom.

Ce résultat survient à peine quelques jours après l’annonce de sa nomination sur l’équipe canadienne qui participera aux Jeux olympiques de Tokyo, qui auront lieu dans un peu moins d’un an.

Trois courses en Espagne

Avant de participer à la Strade Bianche, qui devait d’abord avoir lieu en mars dernier avant d’être reportée en raison de la pandémie de COVID-19, Karol-Ann Canuel a pris part à trois courses en Espagne, du 23 au 26 juillet, après avoir passé l’essentiel de l’été à Gatineau. Sa dernière course sur les routes internationales remontait auparavant au 3 mars, au Semyn des Dames disputé en Belgique.

La prochaine épreuve du World Tour féminin aura lieu le 26 août, soit le Grand Prix de Plouay en France. Les épreuves du contre-la-montre par équipes et de la course en ligne de l’Open de Suède, prévues les 8 et 9 août à Vargarda ainsi que le Tour de Norvège (13-16 août) ont été annulés.

Pas de Canadiens

Par ailleurs, Cyclisme Canada a confirmé le 31 juillet que les Championnats canadiens de vélo sur route, d’abord reportés en septmbre en Beauce, n’auront finalement pas lieu. Karol-Ann Canuel est la championne canadienne en titre sur route et vice-championne du contre-la-montre individuel.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média