Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 août 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus que deux cas actifs de COVID-19 dans la région

Aucun nouveau cas ne s'est ajouté depuis le 31 juillet

Masque

©Photo : Unsplash.com

Bien qu'il n'y ait en ce moment que deux cas actifs de COVID-19 dans la région, le respect des mesures de sécurité sanitaire, dont le port du masque, demeure de mise.

Il ne reste plus que deux cas actifs de COVID-19 dans la région, alors que trois personnes se sont ajoutées au cours des dernières 24 heures à la liste des cas considérés comme guéris.

Selon les données publiées le 5 août par le CISSSAT à partir des résultats compilés la veille à 18h par l'Institut national de santé publique, on compte à présent 174 cas considérés comme guéris parmi les 180 confirmés en Abitibi-Témiscamingue depuis le début de la pandémie, à la mi-mars. En retirant les quatre décès de l'équation, cela signifie que seuls deux personnes combattent activement le virus en ce moment. Selon les données du ministère de la Santé, l'une d'elles serait un détenu du Centre de détention d'Amos. Il s'agirait également du seul cas actif actuellement confirmé dans un établissement carcéral au Québec.

La situation dans la région est par ailleurs très stable, alors qu'aucun nouveau cas de COVID-19 n'a été signalé aux autorités sanitaires depuis le 31 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média