Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

07 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Une borne de réparation de vélos à Amos

L’équipement comporte une pompe à air et des outils

Borne reparation velo

©gracieuseté

La borne de réparation libre-service est installée tout juste à l’entrée est de la piste cyclable.

Vélo MRC Abitibi a poursuivi ses efforts cet été pour améliorer l’expérience des cyclistes dans la région d’Amos, avec notamment l’ajout d’une borne de réparation libre-service.

Cette nouveauté a été aménagée à l’entrée est de la piste cyclable reliant Amos à La Ferme, près du cimetière des Pionniers, accessible par la route 111 et l’avenue Bouchard. L’équipement comporte une pompe à air et des outils permettant d’effectuer certains ajustements sur les vélos.

«Nous cherchons continuellement à améliorer les services aux cyclistes pour rendre l’exercice de leur activité le plus agréable possible. L’ajout de ces services est rendu possible grâce au soutien financier du fonds Projets structurants pour améliorer la qualité de vie de la MRC Abitibi, aux sommes recueillies lors de notre vélo bazar annuel et à l’excellente collaboration que nous obtenons de la MRC Abitibi et des municipalités de notre territoire», affirme le président Jean-Charles Perron, dans un communiqué.

Boucler la boucle

Vélo MRC Abitibi rappelle également que la boucle du lac Beauchamp est bouclée, offrant un parcours de 33 kilomètres reliant la marina d’Amos au secteur de La Ferme à Trécesson. Pratiquement tout asphaltée, elle permet aux marcheurs, coureurs et cyclistes de se déplacer dans un environnement sécuritaire et agréable depuis 2018.

Le trajet, qui offre la possibilité de faire le tour du lac Beauchamp, est le fruit d’un partenariat entre Vélo MRC Abitibi, la MRC Abitibi, la Ville d’Amos, la Municipalité de Trécesson, le camping Le jet d’eau et d’autres partenaires privés.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média