Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les Soirées amalgame reviennent sous un nouveau nom

Les rencontres artistiques reprendront en septembre

ART-ricana bohème Amalgame

©gracieuseté

Une partie des œuvres créées pour la soirée de décembre dernier, dont le thème était Bohème.

Au tour des Soirées artistiques amalgame de se déconfiner et elles le feront sous un nouveau nom à compter de septembre: ART-ricana, rencontres artistiques.

Il s’agira alors de la 3e année de la relance de l’activité qui avait d’abord vu le jour en 2015 sous l’égide du Collectif des Fées en feu avant d’être reprise en 2018 par Suzane Larochelle et Josée Letendre. Elles estimaient que le temps était venu d’adopter un nouveau nom, une nouvelle image et de nouvelles façons de faire, afin de donner une identité propre à l’activité présentée quatre fois par année.

«Après avoir d’abord trouvé un nouveau nom, nous avons demandé à l’un de nos participants, M. Denis Barrière, de concevoir le logo, ce qu’il a livré à notre grand bonheur!», a précisé Suzane Larochelle, dans un communiqué. La page et le groupe Facebook ainsi que le courriel seront modifiés dans les prochaines semaines afin de refléter ces changements.

ART-ricana poursuit toujours la même mission, soit de provoquer la rencontre de plusieurs médiums de création en un seul endroit et favoriser les échanges entre artistes, le tout en toute simplicité.

 
ART-ricana logo

©gracieuseté

La nouvelle signature visuelle d’ART-ricana, rencontres artistiques, est une réalisation de Denis Barrière.

Tout le monde peut participer, autant les artistes professionnels qu’amateurs et curieux. Même les moins de 18 ans sont admis et peuvent participer, la soirée se déroulant à 19h dans une salle fermée du pub l’Amalgame.

À chaque édition, des artistes présentent leurs créations sous la forme d’art de leur choix (arts visuels, littérature, musique/chant, poésie, danse, multimédia, photographie, humour, etc.) et portant sur un thème imposé. Les participants ont trois mois pour créer leur œuvre, qui doit convenir aux 7 à 107 ans. Le thème est choisi au hasard à chaque rencontre parmi les suggestions des participants.

Cette année, l’organisation innove avec l’instauration de prix de présence à saveur essentiellement locale, grâce à l’appui financier de M&M Nord-Ouest. Les participants n’auront plus à s’engager à produire une œuvre dans les délais impartis comme auparavant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média