Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

12 août 2020

Avoir la passion tatouée sur le coeur

Publireportage

tATTOO PIERCING ILLIMITE

Pendant près de 13 ans, le couple a travaillé seul au salon, parfois même en ayant un autre emploi au travers.

Il y a 20 ans, personne n’aurait pu deviner que Line Bizier et Daniel Parent possèderaient un jour Tattoo-Piercing Illimité, la référence en matière de tatouages et perçages en Abitibi. Un exemple d’avant-gardisme, de créativité et de passion qui a porté ses fruits!

Il faut dire qu’avant de se lancer en affaires, ce couple n ’était pas du tout le public cible du commerce qu’il possède depuis le début des années 2000 . Daniel Parent était un évaluateur  immobilier et Line Bizier, elle  secrétaire .

« J’étais le genre de personne à décourager les autres de se faire tatouer, admet en riant Line Bizier. J’étais très conservatrice à l’époque, jamais je n’aurais songé qu’un jour je possèderais un salon de tatouage. »

C’est la mère de Daniel Parent qui les a poussés à changer complètement de domaine pour ouvrir leur salon, puisqu’elle comptait un espace vide dans son commerce et qu’elle voyait le potentiel du couple. «C’était assez risqué, puisqu’il y avait énormément de tabous et de préjugés à l’époque concernant les tatouages et les perçages, se souvient Daniel Parent. Les gens se disaient que notre projet n’allait pas durer longtemps. Les mentalités étaient bien différentes.»

Évidemment, Daniel et Line ont dû prouver à tout le monde que le monde du tatouage et des perçages n’appartient pas qu’à une seule catégorie de personnes. « Ouvrir un salon comme le nôtre aujourd’hui, ce n’est pas du tout le même contexte qu’il y a vingt ans, assure Line Bizier. Ce n’est pas parce que tu as un tatouage que tu es un criminel ou un drogué. On a beaucoup travaillé pour faire tomber les préjugés. »

Pendant près de 13 ans, le couple a travaillé seul au salon, parfois même en ayant un autre emploi au travers. Ensemble, ils ont bâti la réputation de Tattoo-Piercing Illimité, qui est devenu une vraie sommité dans ce domaine dans la région,autant pour la qualité et la créativité des tatouages, des perçages et des bijoux vendus que pour les règles strictes d’hygiène. 

Tattoo piercing illimite

Un quotidien coloré

Aujourd’hui, le couple n’échangerait pas leur vie pour tout l’or du monde. Non seulement ont-ils toujours de nouveaux défis stimulants à relever avec leur équipe (qui compte une dizaine d’employés), mais ils ont aussi découvert un univers riche en émotions, en créativité et en plaisir.

« On vit tellement de belles choses ici, souligne Line Bizier. Le contact humain que j’ai avec mes clients est ce que je préfère. Les tatouages sont souvent associés à des souvenirs très significatifs, alors on partage de beaux moments uniques. On rit, mais on pleure aussi parfois. Les gens nous confient leur corps, ce n’est pas rien. »

« C’est certain qu’il y a eu des moments où l’on se disait: dans quoi nous sommes-nous embarqués?, ajoute Daniel Parent. Au final, on sait que toutes les heures passées ici en ont valu la peine. » En 2020, les propriétaires prévoient d’ailleurs agrandir de nouveau les locaux du salon pour compter au total 2153 pieds carrés!

Des entrepreneurs impliqués

Pour les propriétaires de Tattoo-Piercing Illimité, l’implication communautaire sous toutes ses formes est une priorité. Du côté des affaires, Line Bizier est sur le comité administratif du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or et sera la présidente du Rendez-vous Kiwanis Lemieux à l’automne 2021. De plus, elle est l’une des trois fondatrices de la branche régionale de The Litas, une association internationale de motocyclistes destinée aux femmes. À cela s’ajoute à l’engagement des deux propriétaires à la Traversée des Z’Elles, à la cause de l’autisme et de l’itinérance.

« On tient énormément à redonner à nos clients et à la communauté qui nous encourage depuis le début », conclut Daniel Parent. D’ailleurs cette année pour fêter nous 20 ans nous avions organisé un spectacle bénéfice afin de redonner à la Piaule de Val-d’Or et à l’organisme Chez Willie. Étant donné la covid-19, le show métal Mécanix : hommage à Megadeth est remis à une date ultérieure.

Plus que du tatouage

Bien reconnue pour ses tatouages originaux, les perçages de qualité, des maquillages permanents sublimes et plus de 35 000 bijoux corporels en inventaire, l’entreprise offre également des articles promotionnels de la traversée des Z’elles au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. De plus, on y retrouve de merveilleuses gammes de bijoux, dont la collection de bijoux Badass par Scaro et les bracelets et colliers Addicted, création de Montréal. En fait, peu importe ce que vous cherchez, la boutique Tattoo-Piercing Illimité vaut le détour.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média