Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

12 août 2020

Carrière Industrial, quand la passion amène l'innovation

Publireportage

at en affaires

Robert Allen et Paul Allen sont les deux visionnaires et passionnés à la tête de la succursale abitibienne de Carrière Industrial, spécialisée en pièces de tous genres pour les entreprises de constructions et les domaines miniers et forestiers.

Robert Allen et Paul Allen sont les deux visionnaires et passionnés à la tête de la succursale abitibienne de Carrière Industrial, spécialisée en pièces de tous genres pour les entreprises de constructions et les domaines miniers et forestiers. Un défi de taille que les deux Valdoriens relèvent tous les jours depuis 2018.

Ce fut tout un pari audacieux que d’ouvrir une succursale à Val-d’ Or. Carrière Industrial, qui ne possédait auparavant que des locaux en Ontario, est en fonction depuis 50 ans.

« C’est certain que nous avons un standard et une réputation à maintenir, souligne Robert Allen, directeur de la succursale, qui est dans ce domaine depuis 25 ans. Ça amène son lot de pression, mais ça nous stimule énormément aussi, car nous sommes fiers de l’expertise de l’entreprise. » « On ne compte pas les heures lorsque l’on est en affaire », ajoute Pierre Beauchemin, responsable des ventes, qui travaille depuis 12 ans dans le domaine minier et 25 ans dans celui des ventes.

Au début, l’équipe de Val-d’Or ne possédait pas de locaux. Afin d’offrir rapidement des services à sa clientèle et pour devenir autonomes, des bureaux ont été construits au 249 7e Rue grâce à l’investissement de plusieurs milliers de dollars. Parmi la gamme de produits qu’offre Carrière Industrial, on compte divers types de godets, de camions, de fabrication en acier sur mesure, des vannes de dérivation, des revêtements d’usure résistant à l’abrasion, de la garniture de levage et différentes pièces.

 

carriere industriel

Bien que l’équipe de Carrière Industrial de Val-d’Or ne compte que sept personnes, elle n’est pas pour autant moins forte.

Une grande famille

Bien que l’équipe de Carrière Industrial de Val-d’Or ne compte que sept personnes, elle n’est pas pour autant moins forte. En effet, chaque personne a été choisie pour ses talents, mais aussi pour sa personnalité.

« Chez nous, le travail en équipe est primordial, souligne Pierre Beauchemin. Un candidat peut être le meilleur soudeur au monde, par exemple, mais s’il n’a pas les mêmes valeurs que nous ou s’il n’est pas compatible avec le reste de notre équipe, nous aimons mieux nous en passer. »

Chaque membre de cette véritable famille est traité avec soin. Tous sont unis par un lien de confiance infaillible.

« Nous sommes reconnaissants du travail que chacun accomplit au sein de l’entreprise, ajoute Robert Allen. Sans la participation de chaque personne, nous ne serions pas là aujourd’hui. Voilà pourquoi il est important pour nous de les traiter avec respect et de leur offrir les meilleures conditions possible. »

Viser toujours plus haut

Les dirigeants de la branche abitibienne de Carrière Industrial prévoient déjà de grands changements pour les locaux qu’ils habitent depuis décembre 2018. 

En effet, la succursale de Val-d’Or, d’ici les prochaines années, devrait doubler de superficie pour agrandir l’atelier de soudure. « Nous croyons fermement au développement de l’entreprise dans la région et à l’achat local, assure Pierre Beauchemin. Bien que nous desservons toute la province, notre mandat principal est ici, en Abitibi. »

Une vision communautaire

Chez Carrière Industrial, redonner à la communauté est une priorité, bien que la plupart des implications communautaires soient réalisées en catimini.

« Le président de l’entreprise a toujours dit qu’il ne fallait pas faire des dons pour bien paraître, mais parce qu’on en avait vraiment envie et que c’était avant tout pour aider les autres », déclare Robert Allen.

Parmi les causes chères au cœur de l’équipe de Carrière Industrial, on compte le cancer du sein, qui touche des milliers de femmes chaque année au pays.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média