Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine L'AT en affaires

Retour

12 août 2020

Raymonde St-Pierre, l'esthéticienne au grand coeur

Publireportage

raymonde st-pierre

Avec 30 ans d’expérience au sein du monde de l’esthétique, on peut dire que Raymonde St-Pierre est une sommité en région dans cette industrie.

Avec 30 ans d’expérience au sein du monde de l’esthétique, on peut dire que Raymonde St-Pierre est une sommité en région dans cette industrie. Malgré un parcours semé d’embûches, cette Amossoise, reconnue par le Comité sectoriel du Québec et l’Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec, est la preuve que la passion et la persévérance mènent toujours vers le succès.

Jamais elle n ’aurait pu prédire qu’elle possèderait un jour sa propre clinique , nommée Esthétique et Laser  Raymonde St-Pierre . Bien avant d’ouvrir ses locaux et de connaître le succès qu’elle a aujourd’hui,  l’esthéticienne a d’abord travaillé 12 ans en  cosmétologie avant de se lancer en affaires.  « Il me manquait quelque chose , raconte Raymonde St-Pierre . Je voulais  étudier et augmenter mes connaissances dans tout ce qui touche ce merveilleux véhicule  qu’est le corps humain, pas seulement vendre des produits. »

Étant mère monoparentale et sans ressource, l’idée d’abandonner son emploi pour démarrer son propre commerce était à la fois tentante et inquiétante. Néanmoins, elle a décidé de se lancer tête première dans ce défi et, admettons-le, elle en est ressortie plus que gagnante.

« Je comprends les femmes qui ont peur de se lancer en affaires, car renoncer à un salaire stable, c’est stressant, surtout lorsqu’on est une mère célibataire, confie l’esthéticienne. Par contre, ce que j’ai acquis avec ma clientèle vaut tout l’or du monde: des confidences, leur confiance et de belles relations. Pour moi, elles sont des amies. »

La science et la beauté

Cette figure du monde de l’esthétique est une véritable passionnée de la beauté, mais aussi des sciences. « Je veux toujours approfondir mes connaissances, souligne Raymonde. Pour aider mes clients(es) à comprendre les ingrédients d’un produit, les différents courants en électrolyse, les longueurs d’onde utilisés en Laser et IPL ou les effets d’un soin sur la peau et sur le corps, je cherche toujours à bien comprendre ce que j’offre à ma clientèle pour bien les éclairer. »

Par son amour des sciences et sa soif d’apprendre, ce n’est ainsi pas étonnant de savoir que l’Amossoise a obtenu son brevet de pilote d’aviation en 1999 et qu’elle a enseigné pendant plusieurs années à l’Académie internationale Compétence beauté grâce à ses études pour l’obtention de son Bac en enseignement. Du module des systèmes du corps humain à la cellule et au courant galvanique, toutes les sphères ont passé entre ses mains « Au début, l’enseignement devait être mon projet de retraite, explique l’esthéticienne de 51 ans. Finalement, j’ai eu l’opportunité d’enseigner plus tôt que prévu à la relève en esthétique. J’adore répondre aux questions et transmettre ma passion, mais mon Abitibi me manquait trop. »

Ainsi, grâce à toute l’expérience qu’elle a acquise, Raymonde vous offre des services d’une qualité supérieure, comme l’épilation au laser, l’électrolyse ou la cire. À cela s’ajoutent des soins pour le visage tels que le microblading, le microneedling, le microdermabrasion, l’électrocoagulation et les soins faciaux, radio fréquence visage et corps.

Un 20e anniversaire

Cette année marquera également  le  20e anniversaire de la clinique Esthétique et Laser Raymonde St-Pierre. Pour l’occasion, l’entreprise a fait peau neuve, en ajoutant des nouveaux services et des locaux neufs.

« Je vais introduire deux soins uniques en région : le henné et le hammam, précise-t-elle. Ce sont deux techniques qui puisent leurs origines de l’Afrique du Nord jusqu’au Moyen-Orient que je rêvais d’offrir à ma clinique ayant expérimenté ces soins moi-même lors de mes voyages. La gamme de produits YZORANE faite au Québec utilise des ingrédients cueillis au Maroc par des femmes qui ont des conditions de travail équitables et sont ÉCOCERT et 100% biologiques.»

Bien qu’elle désire réserver plusieurs surprises à sa clientèle, Raymonde St-Pierre promet une chose : le bien-être de ses clientes, le respect et la confiance seront toujours au rendez-vous.

raymonde st-pierre

Cette année marquera également le 20e anniversaire de la clinique Esthétique et Laser Raymonde St-Pierre.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média