Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos encourage l’achat de bornes de recharge

Une subvention de 250 $ offerte aux citoyens

Borne recharge EVduty niveau 2

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Après l’accès gratuit à des bornes de recharge de niveau 2 sur son territoire, la Ville d’Amos fait un pas de plus pour stimuler l’achat de véhicules électriques.

Le conseil municipal a adopté, le 17 août, un nouveau programme d’aide financière pour l’achat ou l’installation d’une borne de recharge fixe à usage résidentiel.

«C’est une aide de 250 $ sur le coût de l’équipement ou de l’installation par un maître-électricien. C’est un programme incitatif pour encourager nos citoyens à rouler électrique et ainsi nous aider à réduire les gaz à effet de serrer sur notre territoire», a expliqué le maire Sébastien D’Astous lors de l’une de ses capsules vidéo à TVC7.

Les sommes pour alimenter le programme proviennent des surplus de la Ville, qui peut y mettre fin quand les fonds seront épuisés ou sur décision du conseil municipal. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne sur le site de la Ville d’Amos, dans la section Environnement. C’est aussi là qu’on peut retrouver toutes les conditions d’admissibilité et la liste des documents à joindre à la demande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média