Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 août 2020

Une franchisée McDonald's qui redonne à ses employés

Isabelle Leblanc a misé sur son équipe

Isabelle Leblanc

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Isabelle Leblanc, franchisée McDonald's, pose ici avec la mosaïque des employés finissants au secondaire.

La pandémie n’a pas manqué de frapper de plein fouet les différents restaurateurs de la province, les forçant notamment à fermer leurs salles à manger pendant de nombreuses semaines. En Abitibi-Témiscamingue, la propriétaire des succursales McDonald's de Val-d’Or, Malartic, Amos et La Sarre, Isabelle Leblanc, a su tirer son épingle du jeu en misant sur son capital humain. 

Dès le début de la COVID-19, la franchisée a mis en place diverses mesures pour ses équipes de la région. «Je me suis assurée que ceux ayant des problèmes de santé ou vivant avec des personnes fragiles seraient envoyés à la maison, explique Isabelle Leblanc. Pour moi, c’était important de respecter les peurs, mais aussi les risques que la situation apportait à mes employés.»  

Alors que les établissements McDonald's de Mme Leblanc étaient parmi les seuls restaurants encore en service durant les premiers mois de la pandémie, la femme d’affaires a rapidement déployé de nombreuses formes d’aide à ses employés. 

«Je voulais autant soutenir ceux qui étaient encore en poste que ceux qui étaient obligés de rester à la maison, indique Isabelle Leblanc, qui travaille au sein de la chaîne McDonald's depuis 40 ans. J’ai offert une bonification du salaire des travailleurs de première ligne, des repas gratuits pendant leurs quarts de travail, en plus d’offrir le repas aux familles de nos employés à moitié prix.» 

Une deuxième famille 

La propriétaire s’est également engagée à couvrir les frais d’assurances collectives des employés à temps plein pendant quatre mois, incluant les employés en arrêt de travail. «Cette situation a été difficile pour tout le monde, mais si je peux faire ma part pour les aider, c’est certain que je vais le faire, mentionne Isabelle Leblanc. Nous sommes comme une deuxième famille chez McDonald's, nous prenons tous soins les uns les autres.» 

Malgré toute la folie entourant la pandémie, Mme Leblanc souligne que les employés de ses succursales n’ont jamais baissé les bras face aux différents défis. «En ce moment, je n’ai jamais été aussi fière de mon équipe, confie-t-elle. Ils m’ont tous prouvé une fois de plus qu’ensemble, quand on travaille fort, on peut passer à travers tout.» 

«Si l’on veut une entreprise en santé, il faut avant tout s’assurer d’avoir des employés heureux et bien traités»  - Isabelle Leblanc 

Encourager la relève 

Isabelle Leblanc réservait également une surprise à tous ses employés qui terminaient le secondaire cette année. Pour souligner leur graduation, la propriétaire a commandé une mosaïque mettant en valeur chacun des finissants et l’a installée dans les fenêtres de tous ses restaurants. De plus, chacun d’entre eux a reçu une bourse de 150 $. 

Commentaires

29 août 2020

Jeannot Breton

Bravo chère dame , j'admire beaucoup votre reconnaissance envers vos employés !!

7 septembre 2020

Rejeanne Boucher

Bonjour Je me présente Rejeanne Boucher je suis leader de quart depuis 2 ans 1/2 en tout 3 ans un poste de gestion dans votre entreprise me tient à coeur merci j'attend de vos nouvelles

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média