Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

30 août 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des légumes frais pour tous à La Motte

Huit bacs des Incroyables comestibles en culture

Incroyables comestibles La motte

©gracieuseté

Au tour de La Motte d’adhérer au mouvement mondial des Incroyables comestibles et d’offrir gratuitement des légumes frais à ses citoyens. 

En effet, huit bacs ont été mis en culture, soit quatre de forme rectangulaire et quatre en forme de brouette. Ils ont été aménagés devant des résidences ou des édifices publics. Par exemple, les brouettes sont à l’école, au Centre communautaire, au parc et au bureau municipal. Les bacs ont été offerts au HLM et à des citoyens. 

«Nous souhaitons motiver les habitants à se joindre au mouvement des Incroyables comestibles et ainsi développer un sentiment d’appartenance par le partage et la participation à un projet commun. De fabrication très robuste, les brouettes et bacs feront partie intégrante du paysage et se multiplieront avec les années», explique la Municipalité de La Motte, dans un communiqué de presse. 

En temps normal, les citoyens pourront arroser, puis cueillir les légumes qui pousseront dans les bacs. Toutefois, cet été, en raison des mesures d’hygiène liées à la pandémie de COVID-19, ce sont les employés municipaux qui seront responsables de la cueillette et de la distribution des légumes. 

Pour réaliser cette première phase, la Municipalité a pu compter sur l’aide du ministère des Loisirs et du Sport, dans le cadre du programme Soutien financier pour des initiatives visant à améliorer l’accès physique et économique à une saine alimentation. Elle envisage aussi d’aménager éventuellement un jardin communautaire et une forêt nourricière, afin de développer une plus grande autonomie alimentaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média