Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le Cabaret des mots retrouvera son public

Quatre représentations au programme

Cabaret mots maison

©gracieuseté

Le thème de la Maison a été retenu pour ce 4e Cabaret des mots.

Après avoir fait l’objet d’une édition virtuelle au printemps, le Cabaret des mots de l’Abitibi-Témiscamingue se déconfine et renouera avec son public pour sa 4e édition prévue à la fin septembre. 

C’est en effet ce qu’annonce l’auteur Samuel Larochelle, qui est l’instigateur, l’animateur et le promoteur du Cabaret. L’événement culturel récurrent réunit chaque fois des plumes de la région sur différentes scènes de l’Abitibi-Témiscamingue où ils livrent leurs textes au public. 

Cette fois-ci, une quinzaine d’auteurs de la région présenteront chacun deux ou trois textes sur le thème de la Maison. Éditorial, chronique intime, poésie, conte, nouvelle, slam et chanson sont au programme. Plusieurs en seront à leur première participation. Chaque représentation est offerte gratuitement par les bibliothèques municipales des villes visitées.

«C’est vraiment la volonté de revenir en personne pour réanimer la culture en région et continuer d’offrir aux gens l’occasion de nous entendre, les auteurs et autrices, à notre rythme, avec nos couleurs, nos intonations et nos émotions sur scène. Pour les artistes, c’est l’occasion d’avoir des réactions live des gens. Oui, ça s’est super bien passé la version qu’on a fait pour la télévision à la fin du printemps, sauf que moi, mon désir, c’était de revenir en personne, sur scène. J’étais tellement content quand les bibliothèques des quatre villes de la région ont embarqué», a souligné Samuel Larochelle.

Quatre représentations 

La tournée s’ouvrira à La Sarre, le jeudi 24 septembre, où Jessy Gaumond, Guillaume Beaulieu, Marie-Millie Dessureault et Michaël Bédard s’exécuteront sur la scène du Théâtre Lilianne-Perreault dès 19h. Le samedi 26 septembre, au Vieux-Palais à compter de 20h, les spectateurs pourront entendre Véronique Filion, Fednel Alexandre, Joanie Dion et François Munger. 

Dès le lendemain matin, le Cabaret s’arrêtera à la bibliothèque de Val-d’Or pour une représentation sous une formule brunch à 10h30. Cette fois-ci, on pourra entendre Mélanie Roberge, Fednel Alexandre, Pascale Langlois et Michaël Bédard. Enfin, le vendredi 2 octobre, la bibliothèque de Rouyn-Noranda recevra les auteurs Gabrielle Desrosiers, Félix B. Desfossés, Houria Hamzaoui et Gabrielle Izaguirre Falardeau. 

 

Mesures spéciales 

Pandémie oblige, le port du couvre visage sera obligatoire pour circuler à chacune des représentations du Cabaret des mots. Toutefois, une fois à leur siège, les spectateurs pourront le retirer. Le nombre de personnes admises est aussi limité à 30 pour les représentations à La Sarre et Val-d’Or, à 40 à Rouyn-Noranda et à 60 à Amos. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média