Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Un 15e Cyclo-Don au profit de la Ressource

Ajout d’un volet virtuel, pandémie oblige

Cyclo-Don Ressource

©gracieuseté

L’an dernier, ils étaient 42 à enfourcher leur vélo, amassant 10 051 $ au profit de Téléthon de la Ressource.

À moins d’un revirement de dernière minute, le 15e Cyclo-Don au profit de la Ressource d’aide pour personnes handicapées aura lieu samedi (12 septembre). Un volet virtuel a même été ajouté cette année, pandémie de COVID-19 oblige.

«Normalement, on le fait au mois d’août, mais on ne voulait pas courir de chances. On voulait être sûr de pouvoir le faire. On voulait aussi suivre les consignes du gouvernement. Là, on va être dans les règles et capables de le faire avec une certaine distanciation. On devrait être correct», estime Rémy Mailloux, directeur général de la Ressource, qui participe à la randonnée de 110 km sur un vélo tandem piloté par le fondateur du Cyclo-Don, Ghislain Macameau.

Au moment de notre entretien, le 1er septembre, le Cyclo-Don comptait 22 participants inscrits. M. Mailloux avait bon espoir d’atteindre la trentaine d’inscriptions. Cette année, il est même possible de participer virtuellement, en s’engageant à amasser 100 $ et pédaler un certain nombre de kilomètres sur la route ou sur un vélo stationnaire.

«On demande aux gens de s’inscrire le plus rapidement possible (la date limite est fixée au 10 septembre), parce que c’est plus facile pour la logistique, mais on ne refusera personne, même la journée du départ. On peut se tourner sur un 10 cennes», fait-il valoir.

Trois parcours

Il faut amasser un minimum de 100 $ pour participer. Le formulaire peut être téléchargé au www.laressource.org, section Annonce. On peut aussi appeler au 819-762-8116 poste 2226. Pas nécessaire d’être un cycliste aguerri pour participer non plus. Le groupe se déplace à une vitesse raisonnable et plusieurs départs sont prévus, afin d’accommoder ceux qui préfèrent pédaler moins que les 110 kilomètres séparant Rouyn-Noranda d’Amos.

Ainsi, le Parcours du téméraire (110 km) s’amorcera vers 9h des bureaux de la Ressource, à Rouyn-Noranda. Le Parcours de l’entre-deux (50 km) se fera à 13h de Cadillac. Puis, le Parcours baladeur (12 km) se fera à 14h15 de Saint-Mathieu-d’Harricana. Les cyclistes feront leur entrée à Amos environ une heure plus tard. Signazip agira comme escorte routière, permettant à l’activité de se dérouler en toute sécurité.

L’an dernier, ils étaient 42 à enfourcher leur vélo, amassant 10 051 $ au profit de Téléthon de la Ressource. Cette année, le Cyclo-Don part avec un don de 2000 $ de Médic Santé en poche avant même d’avoir pédalé un premier kilomètre. La somme recueillie sera dévoilée au 24e Téléthon de la Ressource, en janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média