Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

10 septembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Justin Robidas en nomination au Gala SportsQuébec

Justin Robidas

©Photo: Dany Germain/Foreurs de Val-d'Or

Justin Robidas entame sa deuxième saison avec les Foreurs de Val-d'Or.

L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or Justin Robidas est en nomination au 47e Gala SportsQuébec, qui sera présenté le 15 septembre sur les ondes de RDS.

Robidas figure parmi les trois candidats finalistes pour le prix de l’Athlète de l’année 2019 en sports collectifs au niveau canadien, notamment pour ses belles performances aux Jeux du Canada, où il a inscrit 5 buts et 10 points en 6 matchs pour mener l’équipe du Québec des moins de 16 ans, dont il était le capitaine, à la conquête de la médaille d’or. Cette formation est d'ailleurs en lice pour le titre d'Équipe de l'année 2019 au Gala SportsQuébec.

Fils de l'ancien joueur de la LNH Stéphane Robidas, le hockeyeur de Sherbrooke a ensuite obtenu 22 points dont 15 passes en 14 parties lors des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA du Québec pour aider les Cantonniers de Magog à remporter la Coupe Jimmy-Ferrari, avant d’ajouter 6 buts et 13 points en 7 rencontres pour dominer les marqueurs du championnat canadien midget (la Coupe Telus), où les Cantonniers allaient mériter la médaille d’argent.

Ces nombreux succès ont permis à Justin Robidas d’être réclamé au 2e rang du repêchage 2019 de la LHJMQ par les Foreurs. Le petit #19 a d’ailleurs établi des nouveaux records d’équipe à Val-d’Or pour un joueur de 16 ans en inscrivant 21 buts et 43 points (en 57 matchs) au cours de la saison 2019-2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média