Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

10 septembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Trois grands excès de vitesse

Des visiteurs ont le pied pesant dans la région

SQ_radar

©Sûreté du Québec

Cette grande mobilisation s'inscrit dans une série de mesures et d'initiatives mise en place par la Sûreté du Québec pour améliorer le bilan routier.

Les policiers de l’Abitibi-Témiscamingue ont procédé, le 4 septembre dernier, à une vaste opération routière où pas moins de 287 constats d’infraction ont été distribués, dont trois concernent des cas de grands excès de vitesse.

En une seule journée, une cinquantaine de policiers de la Sûreté du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont signifié 209 constats pour vitesse excessive, 9 constats pour le non-port de la ceinture de sécurité, 2 constats pour des dépassements illégaux, 14 constats pour des cellulaires au volant et 53 constats pour différentes autres infractions au Code de la sécurité routière. 

Grands excès de vitesse 

Tout d’abord, les policiers ont intercepté un homme de 22 ans de Québec sur la route 117, dans le secteur Dubuisson, à Val-d’Or. L’individu circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 579$ et 6 points d’inaptitude. 

Le second, un homme de 24 ans originaire de Montréal, roulait à 144 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 117 à Val-d’Or et a reçu une amende totalisant 812$ ainsi que 10 points d’inaptitude. 

Pour terminer, un homme de 46 ans de Gatineau a reçu un constat d’infraction totalisant 1084$ et 10 points d’inaptitude pour avoir circulé à 150 km/h dans une zone de 90 km/h également sur la route 117 dans la Réserve faunique La Vérendrye. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média