Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

11 septembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Alloprof dévoile une nouvelle plateforme pour soutenir les étudiants de la région

Une aide gratuite précieuse pour de nombreuses familles

Alloprof

©Gracieuseté - Alloprof

Le nouveau site web d’Alloprof est disponible depuis le 21 août dernier.

Les étudiants de l’Abitibi-Témiscamingue, qui utilisent déjà massivement les services du programme web Alloprof, ont désormais accès à de nouveaux nombreux outils pour les aider à cheminer dans leur parcours scolaire, grâce à la toute nouvelle plateforme de l’organisme. 

Pour l’année scolaire 2019-2020, Rouyn-Noranda, Val-d'Or et Amos sont au palmarès des villes ayant fait la plus grande utilisation dans notre région avec des pourcentages d’utilisations respectifs de 35,47%, 31,28% et 16,87%. 

Grâce à une nouvelle plateforme web, dévoilée le 21 août dernier, les gestionnaires d’Alloprof espèrent augmenter la portée de l’organisme partout en province. 

«Ce que l’on souhaite, c’est que les importantes améliorations mises en place contribuent à l'augmentation de la réussite scolaire des élèves. Les jeunes apprennent tous à leur manière, et ces nouvelles fonctionnalités promettent d'accroître la capacité de la plateforme à personnaliser l'expérience de l'apprentissage et donc de doubler l’utilisation des services d’Alloprof d’ici trois ans», soutient Sandrine Faust, directrice générale et cofondatrice d’Alloprof.  

Concrètement, la nouvelle plateforme intègre désormais un outil de recherche guidée facilitant la recherche de sujets, de contenus, de matières et d'exercices, autant sur ordinateur qu’appareil mobile, ainsi que des recommandations de contenus selon le profil de l’utilisateur. Afin de rendre l'apprentissage encore plus intuitif, la navigation et l'ergonomie ont été simplifiées, et de nouvelles images et vidéos ont été intégrées à la plateforme. 

Alloprof a également mis en branle une vaste étude sur l’impact de sa nouvelle plateforme et de ses fonctionnalités avancées sur la réussite scolaire des élèves, qui sera menée au cours des trois prochaines années par le professeur Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation. Cette étude aidera notamment l’organisme à bonifier ses outils pour améliorer continuellement sa contribution à l’éducation au Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média