Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

13 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos fera de nouveau le Tour du Silence

Promotion de la sécurité à vélo

Tour Silence Amos

©gracieuseté

L’an dernier, le Tour du Silence avait attiré 26 adeptes de vélo à la mi-mai, par un temps froid et pluvieux, accompagné de flocons (notre photo) et 77 élèves dans un volet scolaire.

Pour une deuxième année consécutive, Amos présentera le Tour du Silence, le mercredi 16 septembre. En plus de promouvoir un partage sécuritaire de la route avec les automobilistes, l’activité rend hommage aux cyclistes victimes de la route.

C’est à nouveau Vélo MRC Abitibi qui organise l’événement. Les participants devront se conformer aux consignes sanitaires imposées dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Le port du couvre-visage sera obligatoire à l’intérieur et une distanciation physique devra être respectée entre les cyclistes lors de la randonnée de 10 km dans les rues d’Amos.

Les personnes qui souhaitent participer peuvent s’inscrire gratuitement en ligne au tourdusilencequebec.com ou directement sur place le jour de l’événement à 17h45, au Complexe sportif Desjardins, où sera donné le départ à 18h15. Le port du casque est obligatoire. En raison de sa distance et de son rythme, la balade est recommandée aux 12 ans et plus. La Sûreté du Québec escortera les cyclistes tout au long du parcours.

Le Tour du Silence a d’abord pris naissance au Texas, en 2003, afin de réagir au décès accidentel d’un cycliste. Aujourd’hui, plus de 450 tours sont organisés chaque année à travers le monde afin de sensibiliser la population au partage sécuritaire de la route par les cyclistes et les automobilistes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média