Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Somme record au Tournoi des directeurs des mines

Au profit de Centraide

Tournoi de golf des directeurs des mines 2020

©Gracieuseté

L’équipe de Centraide ATNQ et ses différents partenaires posent ensemble lors de la remise officielle du chèque.

Grâce à son 7e Tournoi de golf des directeurs des mines, qui a eu lieu pour le 10 septembre dernier, Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec (ATNQ) a pu récolter une somme record de 90 000 $ pour venir en aide aux organismes soutenant les personnes vulnérables. 

Cette somme a été amassée grâce aux frais de participation des 140 golfeurs présents, mais aussi au souper et à l’encan qui ont permis de récolter plus de 30 000 $. Une toile de l’artiste Louise Naud créée spécifiquement pour l’événement a été vendue 12 000 $, ce qui représente également une somme record pour l’artiste. 

«C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons dévoilé le montant récolté à la fin de la soirée. Une somme qui dépassait largement nos attentes, confie Mélanie Perreault, la directrice régionale de Centraide ATNQ. Cette année, nous avons adapté notre formule au contexte pandémique et aux mesures sanitaires en place. Les entreprises ont répondu très favorablement à notre invitation et nous avons atteint le nombre maximal de participants auquel nous avions droit pour le souper.» 

«Je suis particulièrement sensible aux causes et aux initiatives qui ont un apport significatif pour nos communautés et Centraide nous permet d’atteindre cet objectif, car son équipe connaît les besoins du territoire et l’argent reste en région», ajoute Alain Grenier, vice-président d’Hecla Québec et président d’honneur du Tournoi. 

Rappelons que cet événement-bénéfice donne le coup d’envoi à la 37e campagne de financement annuelle de Centraide ATNQ. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média