Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 septembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Une projection extérieure de Souterrain à Val-d’Or

Un événement pour remercier les mineurs

Souterrain

©Christian Leduc

Le film Souterrain met en vedette Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman, Guillaume Cyr, Catherine Trudeau, Mickaël Gouin, Chantal Fontaine, Bruno Marcil et Jean L’Italien.

Les employés de la minière Eldorado Gold Québec auront droit à une projection privée et hors du commun, le 29 septembre prochain, alors que la réalisatrice Sophie Dupuis et son équipe de tournage leur présenteront en exclusivité son dernier film, Souterrain, dans la fosse à ciel ouvert Sigma. 

Cette présentation, que l’on peut considérer comme dans un lieu inusité pour une projection de film, est l’occasion pour l’équipe de la production de remercier les mineurs qui ont participé au film pour leur généreuse collaboration. 

Quelques jours plus tard, soit le 7 octobre, le nouveau film de Sophie Dupuis sera présenté au Cinéma Impérial pour sa première mondiale en compagnie de l’équipe. Le public pourra assister, en simultané, à une projection exceptionnelle et gratuite du film en plein air sur la place des Festivals.  

Souterrain raconte l’histoire de Maxime, un jeune Valdorien qui travaille dans une mine d’or. À travers plusieurs difficultés qu’il traverse dans sa vie, il remettra en question sa définition de la masculinité. Et c’est dans la forte fraternité qui unit tous ses collègues de la mine qu’il trouvera le support nécessaire pour surmonter un sentiment de culpabilité tenace qui l'empêche d'atteindre le bonheur. Jusqu’au jour où une explosion éclate sous terre. Faisant partie de la mission de sauvetage, Maxime descend dans l’antre de la mine avec la ferme intention de ramener chacun de ses collègues vivants à la surface.  

Le long métrage Souterrain, qui a été tourné en Abitibi-Témiscamingue, sera ensuite projeté dans les salles du Québec à compter du 9 octobre. 

Commentaires

14 septembre 2020

Faouzi Klai

Bonjour tous le monde je suis un mineur jai des ixpéionce plus que 14 ans je suis un opéraére scoope remoe -camion

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média