Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 septembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Trois entreprises minières finalistes aux Mercuriades

Un gala virtuel pour cette 40e édition

Technologie mine Agnico Eagle

©Photo Agnico Eagle

Les Mines Agnico Eagle sont en nomination dans la catégorie Contribution au développement économique et régional.

Mine Canadian Malartic, les mines Agnico Eagle et la mine Raglan de l’entreprise Glencore font partie des 78 finalistes de la 40e édition du concours Les Mercuriades, présentée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) le 28 septembre prochain.

Présentés depuis 1981, les Mercuriades célèbrent l’innovation, le dynamisme, l’entrepreneuriat et l’ambition dont font preuve les entreprises et les entrepreneurs d’ici. Des PME et grandes entreprises venues de tout secteur et de tout horizon ont pu déposer leur candidature dans 17 catégories. 

La société Mine Canadian Malartic est finaliste dans la catégorie Stratégie de développement durable Desjardins, les Mines Agnico Eagle dans la catégorie Contribution au développement économique et régional et la mine Raglan de l’entreprise Glencore dans celle de la Santé et sécurité au travail.  

«La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda est heureuse de voir que des entreprises aussi ingénieuses et dynamiques figurent parmi les finalistes du concours!», souligne le président David Lecours. «Nous leur adressons toutes nos félicitations pour cette nomination et nous leur souhaitons bonne chance pour décrocher le prestigieux Mercure lors du gala prévu le 28 septembre prochain!», ajoute le président de la Chambre de commerce de Val-d’Or, Jérémi Fournier. 

Du côté de la FCCQ, on estime que ce concours est pertinent plus que jamais en raison du contexte économique actuel. «Les finalistes ont fait preuve d’une force et d’une résilience incommensurable et sont, sans contredit, des partenaires indispensables à l’écosystème économique du Québec», déclare Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ. 

Les Mercuriades 2020 s’adaptent au contexte actuel et se tiendront de façon exceptionnelle virtuellement le 28 septembre prochain à partir de 17h30. Les grands lauréats seront ainsi annoncés lors d’une grande soirée de gala virtuel diffusé en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la FCCQ

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média