Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

21 septembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

2000 signatures contre Gazoduq

Opposition ferme au projet de construction d’une canalisation de gaz naturel

Gazoduq banderole Abitibi Rouyn-Noranda manifestation

©Ginette Larose

L’opposition au projet Gazoduq de GNL Québec se maintient.

Une pétition de plus de 2000 signatures a été remise au conseil de ville de Rouyn-Noranda en opposition au projet Gazoduq de GNL Québec, le 14 septembre.

Le projet prévoit la construction d’une conduite de gaz naturel sur près de 800 km entre l’Ontario et le Saguenay en traversant l’Abitibi. Les signatures ont été recueillies par la Coalition anti-pipeline de Rouyn-Noranda (CAP-RN) avant le déclenchement de la crise sanitaire. La campagne a été interrompue par la pandémie.

 « Une fois informés de la teneur du projet, les citoyens signent spontanément la pétition. La population est sensible aux impacts d’un tel projet et souhaite se faire entendre », a soutenu Julie Côté, porte-parole de la CAP-RN.

Les signataires demandent au gouvernement d’appliquer avec rigueur les lois de protection de la biodiversité et des espèces menacées, ne pas s’impliquer financièrement dans le projet, que des modèles d’évaluation plus complète soient mis en place et de s’assurer d’obtenir l’approbation des Premières nations.  

Commentaires

21 septembre 2020

Marie-Eve Sigouin

À noter que ces noms ont été recueillis dans la MRC de Rouyn-Noranda seulement. La pétition au niveau national est rendue à près de 80 000 signatures. Et ça continue!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média