Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2020

Guy Nolet quittera la direction générale en 2021

Il prendra sa retraite d’ici 15 mois

Guy Nolet

©gracieuseté - Rodrigue Larouche

Guy Nolet

Au service des citoyens et de la Ville d’Amos depuis bientôt 41 ans, dont 20 ans comme directeur général, Guy Nolet prendra sa retraite d’ici le 31 décembre 2021.

Le plus haut fonctionnaire de la Ville l’a récemment annoncé au conseil municipal et a informé le personnel de sa décision lors de la soirée reconnaissance des employés, le 14 septembre.

«J’ai toujours dit aux employés que quand j’aurai pris ma décision, ils seraient les premiers à le savoir. J’en avais évidemment glissé un mot au conseil avant, parce que oui, personne n’est irremplaçable, mais la personne qui va me succéder aura avantage à faire un bout avec moi. Il y a plusieurs affaires qui sont documentées, mais j’ai aussi un paquet d’informations dans ma tête», confie Guy Nolet.

En annonçant ainsi sa décision avec plus d’un an d’avance, le directeur général espère pouvoir faciliter la transition à cette fonction névralgique de l’organisation. «Je vais ouvrir mon poste – ça fait drôle de dire ça - en faisant un appel de candidatures à la fin décembre ou en janvier, pour que la personne puisse entrer en poste comme directeur général adjoint avec une promesse qu’il aura la job quand je vais quitter. Je pourrai l’accompagner le temps nécessaire. Si on me le demande, je pourrai aussi toujours agir comme conseiller ou consultant interne comme l’a fait Gérald Lavoie à la trésorerie quand il a pris sa retraite», explique l’homme de 61 ans qui aussi laissé au conseil une liste des projets qu’il aurait souhaité réaliser pendant son mandat à la direction générale.

«Je n’ai pas l’intention d’arrêter de m’impliquer dans le milieu. Je n’ai pas non plus l’intention de quitter Amos» - Guy Nolet

Du temps en famille

Guy Nolet assure qu’il ne quitte pas pour des raisons de santé ni parce qu’il n’a plus le feu sacré. «Je dis toujours que ç’a été un honneur et un privilège de travailler à la Ville durant toute ma carrière. J’aurai toujours ce sentiment du devoir accompli. Je le fais toujours avec la même passion, c’est ce qui m’a permis de le faire pendant bientôt 41 ans et peut-être 42 ans. Maintenant, c’est une question de profiter du temps avec les enfants et les petits-enfants. On passe à une autre étape. Le plus difficile, c’était de décider l’année, puis d’arrêter une date», fait-il valoir.

Le jour de sa retraite, Guy Nolet n’a pas l’intention de tout arrêter. «Je ne pourrais pas arrêter complètement, je suis un workaholic. Mais je veux prendre trois mois pour me reposer, puis ensuite m’attaquer à de nouveaux défis», précise celui qui entend à tout le moins ralentir la cadence.

 

Depuis le 8 novembre 1979

Bien qu’il ait occupé des emplois étudiants à partir de 1973, Guy Nolet a officiellement fait son entrée à la Ville d’Amos comme employé régulier comme animateur sportif le 8 novembre 1979. Il a été directeur du service des loisirs et du tourisme, directeur des ressources humaines, greffier adjoint, directeur général adjoint, puis directeur général, cumulant par moments jusqu’à quatre directions. En près de 41 ans, il aura vu défiler 13 conseils municipaux et huit maires. Comme directeur général, il a travaillé avec les maires Murielle Angers-Turpin, Ulrick Chérubin et Sébastien D’Astous ainsi que six conseils municipaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média