Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Matagami reçoit 1,1 M $ pour réparer la rue de la Savane

Des travaux prévus en 2021

rue Savane Matagami

©Google Street View

Les travaux auront lieu sur la rue de la Savane, dans la portion commence à la rue Monviel (à gauche) et qui se poursuit jusqu’à la rue Bernard.

La Ville de Matagami a reçu une aide financière de plus de 1,1 million de dollars d’Ottawa et Québec pour réaliser la réfection des conduites situées sous la rue de la Savane.

La subvention a été annoncée le 11 septembre par les deux paliers de gouvernements, qui injecteront chacun 569 430 $ dans le projet évalué à plus de 2,5 M $. L’aide provient du volet Infrastructures vertes du plan Investir dans le Canada et du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau.

La Ville de Matagami pourra ainsi procéder en 2021 à la réfection d’un tronçon de 511 mètres sur la rue de la Savane, soit la portion située entre les rues Monviel Bernard. Elle remplacera alors la totalité des 1533 mètres de conduites d’eau potable et d’égout sanitaire et pluvial, en plus de procéder à la réfection de l’infrastructure routière. La firme d’ingénierie Stantec a décroché le contrat pour les services professionnels. La procédure d’appel d’offres sera lancée en début d’année.

«Voilà encore un bel exemple de la collaboration entre les paliers de gouvernements supérieurs et le palier municipal, alors que ces derniers ont été à l’écoute de notre demande quant à nos besoins urgents en matière de réfection de nos infrastructures souterraines. De plus, il est clair que cette aide de 1 138 860 $ est essentielle pour la Ville de Matagami, car l’évaluation de ces travaux est de l’ordre de 2,5 M$ et la Ville ne pourrait les réaliser sans une aide financière», souligne le maire René Dubé, dans un communiqué de la municipalité.

Publicité

Défiler pour continuer

Ces travaux sont priorisés en effet dans le plan d’intervention de la Ville de Matagami, approuvé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation en 2019. Celui-ci doit être respecté afin d’être admissible aux aides gouvernementales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média