Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 septembre 2020

La sortie en salle de «Souterrain» repoussée

Une grande déception pour Sophie Dupuis

Souterrain

©Gracieuseté

La sortie du film Souterrain dans les salles de cinéma est repoussée.

À la suite des dernières annonces de Québec en matière de mesures sanitaires, qui comprend la fermeture des salles de cinéma dans les zones rouges, l’équipe de production de Souterrain a finalement décidé d’annuler jusqu’à nouvel ordre la sortie du nouveau long-métrage de la Valdorienne Sophie Dupuis, initialement prévue pour le 9 octobre prochain.

C’est une grande déception que vit Sophie Dupuis, qui travaille sur ce projet depuis 2010. «Ça fait mal, confie la réalisatrice. Mais avec les mesures prises par le gouvernement, où certaines salles de cinéma seront ouvertes et d’autres non, nous avons décidé de repousser la sortie de Souterrain. Tant qu’à sortir le film, nous préférons que ça se fasse simultanément partout au Québec.» 

Rappelons que dès minuit mercredi, les restaurants, les bars et les casinos seront fermés tout comme les salles de spectacle, les cinémas, les bibliothèques, les théâtres ainsi que les musées situés dans les zones rouges déterminées par Québec. 

De plus, ce soir (mardi), la cinéaste devait présenter son film en personne avec quelques membres de son équipe aux mineurs d’Eldorado Gold Québec lors d’une projection dans la fosse de la mine Sigma. «J’avais tellement hâte d’aller à la rencontre du public de Val-d’Or pour leur présenter Souterrain et connaître leurs réactions, souligne Sophie Dupuis. C’est une de mes plus grandes peines.» 

Pas de FNC 

Autre déception: Souterrain devait être présenté en ouverture du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), le 7 octobre prochain. «C’était un événement que nous attendions tous avec impatience, admet Sophie Dupuis. On ne sait pas encore ce qu’il sera possible d’être fait avec le FNC, mais pour nous, c’est certain que ce n’est pas tellement intéressant de faire une première de façon virtuelle.» 

Ce que craint également la réalisatrice, c’est que son nouveau long-métrage fasse son entrée dans les salles de cinéma au même moment que des grosses productions américaines, qui auraient elles aussi été repoussées en raison de la pandémie. «Ce serait une déception qu’il passe inaperçu à travers tous les autres films», conclut Sophie Dupuis. 

L’équipe de production de Souterrain ignore à quand sera remise la sortie du film qui met en notamment vedette Joakim Robillard, Théodore Pellerin et James Hyndman. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média