Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 octobre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Rentrée mitigée des Foreurs

Foreurs 2 oct

©Photo: Archives/Dany Germain photographe

Les Foreurs se sont butés au vétéran gardien Rémi Poirier vendredi soir dans leur défaite de 4-3 en fusillade face aux Olympiques de Gatineau.

Sans dire qu’ils l’ont complètement ratée, on ne peut pas dire non plus que les Foreurs ont réussi leur rentrée 2020-2021.

Une première période plutôt brouillonne et un manque d’opportunisme auront en bout de ligne coulé l’équipe valdorienne dans sa défaite de 4-3 en fusillade face aux Olympiques de Gatineau, vendredi soir au Centre airCreebec, en levée de rideau de la 28e saison de son histoire.

Tirant de l’arrière 2-1 à mi-chemin dans la rencontre, les Foreurs avaient réussi à prendre les devants 3-2 en début de troisième période sur le 1er filet de Jakob Pelletier avec Val-d’Or, mais cette avance aura duré moins de deux minutes. Inspirés par le brio de leur vétéran gardien Rémi Poirier, qui a bloqué 44 lancers sur 47 avant de frustrer tour à tour Robidas, Pelletier et Michel en tirs de barrage, les Olympiques ont trouvé le moyen de se sauver avec la victoire.

«Je n’ai pas aimé notre première période, on était trop nerveux ou trop confiants, mais j’ai bien apprécié la façon dont nous avons rebondi pour le reste du match, a mentionné l’entraîneur-chef des Foreurs, Daniel Renaud. On gérait mal notre rondelle en première période, facette où nous avons été beaucoup plus efficaces par la suite.»

Il faut dire aussi que ce match s’est joué au niveau de l’opportunisme, les Valdoriens ayant raté des chances inouïes de marquer, parfois à cause de Poirier, parfois à cause d’un manque de précision ou de la malchance. «Je n’ai jamais vu ça; on a entendu les cloches sonner assez souvent!, a lancé Renaud en faisant allusion aux poteaux frappés par ses hommes. Nous avons été bons lors des 45 dernières minutes du match (séquence où Val-d’Or a doublé Gatineau 32-16 au chapitre des lancers). Le résultat final est plate, mais on s’en va dans la bonne direction», a-t-il affirmé.

Des adversaires prêts

Auteur d’un but et une passe à sa première sortie officielle dans l’uniforme des Foreurs, Jakob Pelletier abondait dans le même sens que son entraîneur. «Les attentes sont grandes envers notre équipe et ce n’était pas la façon dont nous sommes capables de jouer en début de match, a-t-il reconnu.

«On sait qu’en étant l’un des clubs à battre cette année, nos adversaires vont arriver prêts, mais on s’est quand même fait dominer en première période. C’est fâchant de sortir de la sorte, surtout qu’on se préparait depuis un mois pour ça, mais par contre, nous avons joué du bon hockey à partir de la deuxième période», a raconté le nouveau capitaine des Foreurs.

En bref...

Jérémy Michel a connu un fort match pour les Foreurs avec un but, une passe et sept lancers au filet...

Chaque équipe a marqué deux fois en avantage numérique au cours de la soirée. Olympiques et Foreurs remettent ça samedi sur le coup de 16h pour le second match de ce programme double...

L'attaquant de 20 ans Justin Ducharme manque à l'appel chez les Foreurs, qui ont inséré Olivier Mathieu dans l'alignement pour le remplacer. Daniel Renaud a fait savoir que Ducharme était à l'écart du jeu pour quatre matchs après avoir subi une opération mineure au haut du corps...

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média