Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 octobre 2020

Amos annule la collecte de bonbons à l’Halloween

Halloween bonbons enfnats

©N

La Ville d’Amos emboîte le pas de sa consoeur Rouyn-Noranda et ne permettra pas la collecte de bonbons par les enfants à la fin du mois pour l’Halloween en raison de la pandémie de COVID-19.

 

Le maire Sébastien D’Astous a confirmé l’information dans sa capsule web diffusée à TVC7 Abitibi, le 6 octobre. Il avait déjà laissé planer cette possibilité lors de sa précédente capsule du 1er octobre. L'Abitibi-Témiscamingue est située en zone jaune. La Ville de Rouyn-Noranda a annoncé sa décision lors du conseil municipal la veille.

«On prend la même décision que Rouyn-Noranda, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de porte à porte cette année à Amos. On trouve que ce serait contraire aux directives de la santé publique, c’est-à-dire de se laver les mains et ne pas trop toucher les choses. Faire passer les enfants pour ramasser des bonbons, ce n’est peut-être pas nécessaire dans le contexte actuel», a-t-il laissé entendre.

Le maire d’Amos ajoute que les enfants souligneront sans doute la fête à l’école. La Ville étudie également des avenues pour encourager les citoyens à être créatifs, comme un concours, afin de quand même souligner cette fête importante pour les enfants. «Ce n’est pas obligé d’être plus plate que plate», a-t-il notamment affirmé.

 

Commentaires

6 octobre 2020

Guy Lacroix

Même le ministre de la Santé disait ce midi que rien n'était décidé et que des protocoles pouvaient être proposés. Amos tire plus vite que son ombre....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média