Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 octobre 2020

Ententes économiques entre Belcourt, Senneterre et Senneterre-paroisse

Les trois municipalités unissent leurs forces

Piscine

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Belcourt, Senneterre et Senneterre-paroisse s’accordent à partager entre elles les revenus de taxation, telle que la compensation tenant lieu de taxes, reliés à la présence de la nouvelle piscine.

Les dirigeants de Belcourt, Senneterre et Senneterre-paroisse ont choisi d’unir leurs forces pour développer leur communauté respective, grâce à deux ententes à saveur économique.

Tout d’abord, Belcourt, Senneterre et Senneterre-paroisse s’accordent à partager entre elles les revenus de taxation, telle que la compensation tenant lieu de taxes, reliés à la présence de la nouvelle piscine.  

Rappelons que les dépenses relatives à la tenue d’activités de loisir municipal (piscine ou autres activités) et assumées par la Ville en vertu de toute entente avec le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois comprenant notamment les salaires, l’achat de matériel ou toute autre dépense seront réparties entre les municipalités. 

«Nous sommes heureux que nos municipalités s’entendent pour accroître les services aux citoyens du pôle de Senneterre et c’est avec plaisir que la municipalité de Belcourt participe financièrement au développement de nos collectivités», souligne le maire de Belcourt, Carol Nolet. 

Les revenus et dépenses de la nouvelle piscine seront partagés au prorata de leur richesse foncière uniformisée respective. Ce projet de 9 millions de dollars actuellement en chantier sera inauguré au cours de l’été 2021. «Nous travaillons tous pour la même population et avec les mêmes objectifs : offrir la meilleure qualité de vie possible à nos citoyens», ajoute le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte. 

Service de sécurité incendie 

Comme la flotte de véhicules du Service de sécurité incendie est vieillissante, les municipalités ont procédé à un appel d’offres public pour l’achat d’un camion autopompe-citerne. Les municipalités ont accepté une soumission pour un camion au coût de 650 000 $. 

Cette nouvelle autopompe sera équipée d’un réservoir de 1500 gallons, ainsi qu’un réservoir de mousse extinctrice.  «Tous les citoyens de la Paroisse de Senneterre profitent des décisions que nous prenons pour améliorer les services et accroître le développement de notre secteur. Nous sommes fiers de contribuer financièrement à notre développement communautaire», souligne Jacline Rouleau, mairesse de cette localité. 

Par cet achat, le Service de sécurité incendie mettra au rancart deux véhicules et économisera ainsi en frais d’entretien. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média