Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 octobre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Un Halloween différent cette année

Décorations, dessins et chasse aux bonbons

Halloween

©Photo Archives

Il y aura une fête d’Halloween à Rouyn-Noranda cette année, sous une forme différente.

Comme on ne pourra pas faire la collecte de bonbons de porte en porte à l’Halloween cette année, la Ville de Rouyn-Noranda met de l’avant différentes activités pour permettre de faire la fête, malgré la crise sanitaire.

«Première chose à se rappeler: Rouyn-Noranda se met sur son 31! En référence au 31 octobre. On veut qu’il y ait de l’ambiance, que les familles puissent en profiter», s’est enthousiasmée la conseillère Sylvie Turgeon, à l’occasion de l’assemblée municipale du 5 octobre. 

Concours de décorations 

Du 10 au 31 octobre, un concours de décorations sera lancé dans les milieux résidentiel, commercial et éducatif. La population est invitée à décorer et à soumettre des photos pour participer au concours, où trois prix de 250 $ seront en mise en plus de plusieurs prix de 50 $, tous échangeables auprès de marchands locaux participants. 

Un dessin réalisé par l’artiste Zoé Julien-Tessier sera disponible sur le site web de la Ville. Les participants pourront l’imprimer, le colorier et l’afficher à leur fenêtre en tant que symbole d’Halloween. Finalement, on invite la population à remplacer la collecte des bonbons par une chasse aux bonbons chez soi, à la manière d’une chasse aux œufs de Pâques. 

«Je suis consciente que ces activités ne remplaceront pas la cueillette des bonbons traditionnelle. Toutefois, dans les circonstances, nous souhaitons limiter la promotion de tout rassemblement qui pourrait engendrer une éclosion importante de COVID-19 sur notre territoire. Ça me brise le cœur, mais c’est la chose à faire», a fait valoir la mairesse, Diane Dallaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média