Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 octobre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: Après D'Iberville, au tour de La Source

Les élèves concernés ont tous été contactés, tandis que l'école demeure ouverte

AB-ReorganisationSecondaire

©Patrick Rodrigue

Près d'une semaine après la confirmation d'un cas de COVID-19 à l'école D'Iberville, c'est au tour de l'école La Source de vivre la même situation.

Près d'une semaine après la confirmation par la direction d'un cas de COVID-19 à l'école D'Iberville, c'est au tour de l'école La Source d'en faire du pareil. L'école demeurera ouverte, alors que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour éviter la propagation du virus.

Le cas a été confirmé par la directrice de l'école, Sylvie Rivest, dans une lettre envoyée à tous les parents dans la soirée du jeudi 8 octobre. Tout comme l'avait fait le directeur de l'école D'Iberville, Pierre-Luc Brunet, le vendredi 2 octobre, tous les individus qui ont eu des contacts étroits avec la personne infectée ont reçu personnellement par l'école et la Direction régionale de santé publique (DSPu-AT) des instructions à suivre.

Comme le prévoit la DSPu-AT lorsque de tels cas se produisent, les autres élèves n'ont pas à être placés en isolement préventif. Seules les familles des enfants qui ont eu des contacts étroits avec le cas confirmé ont été contactés. L'école La Source demeure d'ailleurs ouverte et continue d'appliquer touts les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus.

La direction de La Source a tout de même recommandé à tous les élèves et leurs familles de demeurer vigilants au cours des prochains jours. Si un ou plusieurs symptômes rattachés à la COVID-19 devaient se manifester chez l'un des membres de la famille, il faut immédiatement composer le 1-877-644-4545 afin d'évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage. Les symptômes sont les suivants: fièvre, perte subite du goût et/ou de l'odorat sans congestion nasale, toux (nouvelle ou aggravée), essoufflement ou difficulté à respirer, maux de ventre, vomissements, diarrhée, mal de gorge, congestion ou écoulements nasaux, grande fatigue, perte importante de l'appétit, douleurs musculaires généralisées. En cas de doute, on peut aussi consulter l'outil d'autoévaluation des symptômes en ligne, au https://covid19.quebec.ca/surveys/cdd2/introduction.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média