Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 octobre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Demande d’aide financière des Foreurs: la Ville compte étudier le dossier

La COVID-19 prive l’équipe de revenus

Foreurs 2 oct

©Photo: Dany Germain

Les Foreurs ont besoin d’un coup de pouce financier en ces temps difficiles liés à la pandémie.

Les temps sont durs pour les équipes de la LHJMQ avec la pandémie qui les prive notamment de spectateurs et les Foreurs ne sont pas épargnés, alors que l’organisation a formulé une demande d’aide financière à la Ville de Val-d’Or.

Il s’agit d’une saison bien difficile d’un point de vue financier pour les Foreurs. Comme toutes les autres organisations, l’équipe compte chaque année sur les revenus générés par la vente des billets de ses matchs et de toutes les dépenses des partisans qui en découlent (achats de souvenirs, nourriture, bar, etc.). 

En marge de l’assemblée du conseil de ville du 5 octobre dernier, le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, confirme qu’une demande officielle de l’équipe a bien été reçue par la Ville. Toutefois, le premier magistrat ne pouvait dévoiler les détails de cette demande d’aide financière. 

«Nous avons rencontré des membres des Foreurs et nous avons bien reçu leur demande, mais on ne l'a pas étudiée encore parce qu'il s'est passé un mini imbroglio la semaine dernière avec les subventions potentielles du gouvernement du Québec, mentionnait M. Corbeil en début de semaie. On va attendre que la poussière retombe et on va voir ce que l'on va pouvoir faire.» 

Les Foreurs et les autres équipes québécoises de la LHJMQ sont également en attente d’une possible aide financière du gouvernement provincial. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média