Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 octobre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les Foreurs balayés à Drummondville

L'offensive valdorienne limitée à deux buts en deux matchs

Foreurs vs Drummondville

©Photo: Archives/Le Citoyen

Francesco Lapenna a bloqué 52 tirs sur 54 ce week-end pour battre son ancienne équipe deux fois en moins de 24 heures.

On ne peut pas dire que l’opportunisme et la production offensive étouffent les Foreurs en ce début de saison.

L’équipe valdorienne aura connu un week-end bien peu fructueux à Drummondville en marquant deux petits buts en deux matchs contre son ancien gardien Francesco Lapenna, pour ainsi subir l'affront d'un balayage lors de son programme double face aux Voltigeurs.

Après avoir encaissé une défaite crève-cœur de 2-1 en prolongation dans la première rencontre, vendredi soir, les Foreurs ont semblé manquer d’essence samedi pour s’incliner 4-1. Au cours des deux dernières périodes du second match, les visiteurs ont été dominés 34-17 au chapitre des lancers, dont 22-11 au troisième tiers.

Outre Lapenna, auteur de 52 arrêts sur 54 lancers au total des deux matchs, les Valdoriens auront en bonne partie été battus par le capitaine des Voltigeurs, Xavier Simoneau, qui s’est bien amusé en ajoutant 3 buts et 2 aides à sa fiche au cours du week-end.

L’offensive des Foreurs a réussi seulement huit buts sur plus de 140 tirs au filet en quatre sorties depuis le début de la saison. Avec un dossier d’une victoire, un revers en temps régulier et deux défaites en bris d’égalité, pour une récolte de quatre points sur une possibilité de huit, Val-d’Or occupe présentement le 4e rang de la division Ouest, à trois points du sommet occupé par Drummondville (3-0-1).

En bref…

Édouard St-Laurent (3e de la saison) et Justin Robidas (2e) ont enfilé les deux seuls buts des Foreurs au cours de ce voyage à Drummondville. Formé de St-Laurent, Robidas et Jakob Pelletier, le premier trio de l’équipe valdorienne a obtenu pas moins de 14 lancers dans le match de vendredi…

Le vétéran gardien Jonathan Lemieux a mérité la 2e étoile dans la défaite vendredi soir après sa performance de 28 arrêts sur 30 tirs. À son premier départ officiel dans la LHJMQ, le gardien recrue William Blackburn a pour sa part bien fait malgré le revers des siens samedi, en bloquant 38 lancers sur 41…

L’attaquant amossois Jordan Brière, suffisamment remis d’une mononucléose, a fait ses débuts avec les Foreurs en fin de semaine. L’équipe valdorienne était cependant privée de Justin Ducharme, Gabriel Villeneuve, William Provost, Maxim Cajkovic et Alexander Mirzabalaev…

Les Foreurs reprendront le collier le week-end prochain non pas contre Sherbrooke, tel que prévu initialement, mais plutôt en disputant une série aller-retour face aux Huskies (le 16 octobre à Val-d’Or et le 17 octobre à Rouyn-Noranda). Ce changement au calendrier a été rendu nécessaire puisque les adversaires prévus des équipes abitibiennes sont au repos forcé à cause de la Covid-19…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média