Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 octobre 2020

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Vidéotron s’apprête à offrir du 400 Mbit/s à Amos

L’entreprise déploie ses solutions d’affaires

Videotron Cableamos

©gracieuseté

Vidéotron et sa division Vidéotron Affaires ont réalisé des investissements sur le réseau de Cableamos afin de pouvoir offrir une vitesse de 400 Mbit/s à leurs clients d’affaires.

Vidéotron Affaires annonce qu’elle déploie ses solutions pour les entreprises et PME de la région d’Amos. Celles-ci pourront s’accompagner d’un accès internet garanti de 400 Mbit/s offert pour l’instant à ses clients d’affaires, une vitesse jusqu’ici jamais offerte à Amos.

Il s’agit des premiers jalons que pose la division affaires de Vidéotron dans la région. Ce développement commence par Amos, où l’entreprise est en processus d’acquisition de Télédistribution Amos (Cableamos). Cela lui a permis de réaliser les investissements nécessaires dans le réseau pour offrir cette vitesse de pointe à la clientèle d’affaires dans un premier temps.

Les solutions proposées aux entreprises comprennent d’abord les services Internet et de la téléphonie par câble. Les 400 Mbit/s permettront notamment de répondre à l’enjeu des vitesses de téléchargement insuffisantes souvent évoquées par les entrepreneurs. D’ailleurs, Vidéotron Affaires offrira aussi des solutions pour faciliter le télétravail, allant de l’accès dédié à Internet à la cybersécurité en passant par les fonctions évoluées de communication en nuage.

«Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir offrir nos services à des vitesses et des tarifs équivalents aux grands centres. En plus de notre offre de services, les entrepreneurs amossois pourront bénéficier des conseils de nos équipes quant aux solutions personnalisées qui répondront à leurs besoins», souligne Jean Novak, président de Vidéotron Affaires, dans un communiqué envoyé aux médias le 13 octobre.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média