Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 octobre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La mine Lamaque pulvérise un record d’entreprise

Elle réalise sa meilleure production d’or depuis son démarrage

Mine_Lamaque

©Eldorado Gold Québec

Durant les mois de l’été, la mine Lamaque a réalisé un record de production depuis le démarrage de ses opérations, le 31 mars 2019.

La mine Lamaque d’Eldorado Gold Québec a pulvérisé un record d’entreprise en réalisant, pendant l’été, sa meilleure production d’or depuis le démarrage de ses opérations, le 31 mars 2019.

Du 1er juillet au 30 septembre, la mine de Val-d’Or a livré 39 325 onces d’or. Non seulement il s’agit d’une hausse de 23 % par rapport à pareille date en 2019, mais il s’agit d’un record trimestriel de production. Eldorado Gold Québec a imputé cet excellent résultat à l’accroissement du volume de minerai extrait chaque jour à la suite de l’autorisation accordée en ce sens par le ministère de l’Environnement. En septembre, le développement souterrain a également accédé à du minerai à plus forte teneur, ce qui a entraîné un impact positif sur la production d’or.

La mine Lamaque est d’ailleurs sur une très bonne lancée. Au cours des neuf premiers mois de 2020, elle a produit 99 973 onces d’or, soit 18 % de plus que les 84 855 onces produites au cours de la même période un an plus tôt. Même la pandémie de COVID-19 n’a pas trop affecté les opérations, alors que la mine a livré 27 353 onces d’or à l’hiver 2020, puis 33 095 autres onces d’or au printemps.

Commentaires

15 octobre 2020

Faouzi Klai

Bonjour conntunie Bonne chonce

20 octobre 2020

Faouzi Klai

Bonjour j'espére a travailler

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média