Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

16 octobre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le Cégep de l’AT dispensera le programme Techniques en pharmacie

Surprise, le gouvernement l’annonce sans avertir le Cégep

technique Pharmacie Cegep Abitibi-Temiscamingue

©Depositphotos.com/Wavebreakmedia

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue offrira le programme Techniques en pharmacie.

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue fait partie des dix collèges québécois qui ont reçu l’autorisation de dispenser un nouveau programme Techniques en pharmacie.

Un communiqué a été publié le 16 octobre par le gouvernement pour en faire l’annonce. Étonnamment, personne au Cégep n’était en mesure d’apporter des précisions, étant donné que l’institution n’a reçu l’autorisation d’offrir le programme qu’à la fin de la journée du 15 octobre. 

Ainsi, il n’a pas été possible de savoir sur quel campus sera offert le programme ni combien de places seront disponibles. «[À] l’heure actuelle, nous possédons les mêmes informations que celles qui ont été transmises par la ministre», a indiqué le Service des communications du Cégep, par courriel. 

Néanmoins, les responsables du Cégep soutiennent se réjouir de ce nouvel ajout à la gamme de programmes déjà offerte. 

160 techniciens par année 

Selon le communiqué gouvernemental, le choix des cégeps retenu fait suite à un appel de propositions lancé le 28 avril. Le programme permettra de former annuellement 160 Nouveaux techniciens en pharmacie. 

Ceux-ci pourront éventuellement prêter main-forte aux pharmaciens et participeront au maintien d’une offre de services pharmaceutiques de qualité. Grâce à cet apport, les pharmaciens pourront se concentrer davantage sur le service offert aux clients, alors que les techniciens réaliseront d’autres tâches techniques. 

Le nouveau programme sera offert dès de la rentrée de l’année scolaire 2021-2022. 

«Cette annonce représente une excellente nouvelle pour les étudiantes et les étudiants de la région, qui voient l’offre générale de programmes bonifiée au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Toute personne qui doit choisir ou encore réorienter sa carrière se retrouve devant un éventail de programmes plus grand dans le domaine de la santé et j’en suis très fier. Les futurs étudiantes et étudiants du programme Techniques en pharmacie pourront assurément profiter d’un enseignement de qualité et de ressources exceptionnelles pour mener à terme leur projet académique, et ce, à proximité de la maison. Je suis confiant que cet ajout incitera même d’autres personnes des régions avoisinantes à se déplacer afin de bénéficier de cette nouvelle expertise», a commenté Pierre Dufour, député d’Abitibi-Est et ministre responsable de la région. 

«L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour plusieurs institutions d’enseignement supérieur, car elles bénéficieront du temps nécessaire à l’implantation du nouveau programme d’études collégiales Techniques en pharmacie, en vue d’accueillir les prochains étudiants dès la rentrée automnale 2021. Je les remercie à l’avance pour leur contribution à la réussite de la mise en place de ce programme», a renchéri Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média