Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 octobre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

70 M $ en exploration au projet Fénelon

Wallbridge souhaite forer 150 000 mètres supplémentaires en 2021

Wallbridge_Fenelon

©Wallbridge Mining Company

Wallbridge poursuit ses efforts en vue de mettre en valeur le projet Fénelon, localisé dans le secteur de l’ancienne mine Selbaie.

Wallbridge Mining Corporation compte investir 70 M $ en 2021 en dépenses d’exploration à son projet Fénelon. Parmi les travaux prévus figurent une campagne de 150 000 mètres de forage et la réalisation d’un premier estimé de ressources minérales.

En date du 30 septembre, Wallbridge avait complété 75 000 mètres de forage sur une campagne qui en prévoit 100 000 d’ici la fin de 2020. Le développement de plateformes souterraines pour le forage d’exploration lui facilitera également la tâche pour mieux évaluer les zones minéralisées connues à Fénelon et en accroître l’ampleur en profondeur.

Outre sa campagne de 150 000 mètres de forage et la réalisation, durant l’été, d’un premier estimé de ressources minérales pour l’ensemble du projet Fénelon, la société junior torontoise prévoit aussi entreprendre un programme de 10 000 mètres de forage afin d’établir des plateformes souterraines dans les zones Area 51 et Tabasco. Celles-ci permettront à Wallbridge de définir de façon plus détaillée les zones Area 51, Lower Tabasco et Cayenne jusqu’à une profondeur de 1500 mètres et à y procéder à des échantillons souterrains.

Par ailleurs, de 10 à 15 % des forages planifiés pour 2021 s’attarderont à différentes cibles réparties sur les quelque 900 km2 de propriétés que Wallbridge détient dans le camp minier de Fénelon, le long de la faille géologique Sunday Lake, laquelle s’étend de l’est de Matagami jusqu’au-delà de la mine Detour Lake, en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média