Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 octobre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Il perd une jambe à la suite d’un accident de la route

Thierry Turbide souhaite sensibiliser les automobilistes

Thierry Turbide La Sarre accident scooter 17 octobre 2020

©Gracieuseté

Thierry Turbide souhaite que les automobilistes fassent preuve de plus de vigilance et de prudence envers les autres usagers de la route.

La vie de Thierry Turbide a basculé le samedi 17 octobre, vers 20h. Alors qu’il circulait en scooter sur la route 111 pour se rendre chez un ami à Dupuy et qu’il s’apprêtait à virer dans sa cour, une voiture est arrivée à toute vitesse derrière lui et l’a frappée de plein fouet.

Le jeune homme, qui aura 16 ans en novembre, a raconté son accident sur les réseaux sociaux: «Pendant que j’ai regardé dans mon miroir, j’ai vu une lumière arriver très vite et boom... J’ai été frappé à une vitesse incroyable. Tout est devenu noir, j’étais sonné et quand j’ai regardé ma jambe, il manquait un bout... J’ai tout de suite rampé pour me tasser du chemin pour ne pas me faire frapper une autre fois». 

Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident s’est produit dans une zone de dépassement. Plusieurs voitures suivaient le jeune, et c’est au moment du virage à gauche, alors qu’il traversait l’autre voie, que l’impact s’est produit avec la voiture qui effectuait une manœuvre de dépassement. Un agent reconstitutionniste en collision s’est rendu sur les lieux. Les policiers ont rencontré le conducteur de la voiture, un Lasarrois âgé dans la quarantaine. Il ne semblerait pas y avoir d’infraction criminelle lié à cet accident. 

Raconter pour sensibiliser 

Thierry Turbide soutient avoir bénéficié d’excellents soins de la part du personnel hospitalier. Le jeune homme a tenu à partager sa mésaventure afin de sensibiliser les usagers de la route dans l’espoir d’éviter que ce genre d’accident ne se reproduise. 

«J’ai été transféré pour prendre l’avion pour Montréal. J’ai passé huit heures sur la table d’opération et ils m’ont enlevé un bout de ma jambe. J’ai été amputé en bas du genou. Je vais avoir une prothèse pour me permettre de marcher et faire ce que je veux malgré ça. J’ai été chanceux que ce ne soit que ma jambe et quelques fractures au dos... J’aurais tellement pu mourir sur le coup», a-t-il relaté. 

Se relever 

Les mots d’encouragements se sont rapidement multipliés sous la publication du jeune homme. Thierry Turbide souhaite reprendre le cours de sa vie et se prépare avec courage à la réhabilitation. Par-dessus tout, il souhaite que les gens continuent de le voir comme avant. 

«Je veux juste que vous m’acceptiez malgré ma différence... Je vais être en réhabilitation pendant quelques semaines, mais je vais passer à travers et ça va être grâce à vous tous!», a-t-il lancé. 

Commentaires

19 octobre 2020

Maryka Morin Harvey

Mon chère ami , malgré tout à mes yeux tu resteras comme avant malgré ton changement physique , à mes yeux tu est homme courageux et tu est vraiment fort pour traverser sa , sache que plein de monde te soutient et crois en toi , n’abandonne pas , sa ne serais pas facile au début mais tu vas y arriverais tiens le coup mon ami

19 octobre 2020

Alycia Labelle

Bon,je t'ai parler que quelque fois mais je sais que tu es quelqu'un de fort et très drôle et charismatique et joyeux.Tu va revenir et tu vas nous parler de tes belles infirmière et nous dire qu'elles étais gentille avec toi.On pense à toi souvent et je suis la tu es fort mon homme tu vas te relever et y arriver comme personne d'autre ???????? reste fort je suis là et on est beaucoup à être là pour toi ????????????????

19 octobre 2020

Laurie labbe

Je t’aime titi reste fort à ton retour on fera une p’tite soireee ????????????????????‍♀️

19 octobre 2020

Jane Lavoie

Thierry le changement que cela va apporter à ta vie sera difficile c sur mais tu sais tout le monde croit en toi t un gars plein de bonheur et de courage tu me manque énormément hâte que tu revienne❤️

20 octobre 2020

Guylaine Pelletier

Bonne chance ne lâche pas, je ne te connais pas mais dans ton message j’ai entendu un jeune très intelligent et courageux. Sa ne sera pas facile pour toi mais je crois que tu peux y arriver. Bonne chance pour ton futur.

24 octobre 2020

Krystel beaudet Lawrence

Heyy je sais qu’on ce connaît pas mais lâche pas on t’aime toute on le sais que t’es fort et meme si tu est différent on va tous t’aimer comme tu sera lâche pas ????????

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média