Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

20 octobre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Halloween: pas de porte-à-porte à Senneterre

La Ville emboîte le pas d’Amos, Rouyn-Noranda et La Sarre

Halloween

©Depositphotos

Les familles de Senneterre devront fêter Halloween autrement en 2020.

Les familles de Senneterre devront fêter différemment l’Halloween cette année, alors que la municipalité ne permettra pas la collecte de friandises en porte-à-porte.

Pour le maire de Senneterre, cette décision vient naturellement, considérant le contexte pandémique actuel. «On nous demande depuis des mois de rester dans nos bulles, et là, avec l’Halloween, le gouvernement change de discours. Il y a un grand manque de cohérence», estime Jean-Maurice Matte. 

Néanmoins, la population pourra tout de même fêter l’Halloween, notamment grâce à des activités thématiques qui seront présentées par le Service des loisirs de la Ville. 

«Il faudra simplement fêter différemment, précise M. Matte. Nous invitons les familles à faire preuve d’imagination et à s’amuser dans leur maison. De toute façon, l’écho de la population que nous avions, c’était que bien des gens n’avaient pas l’intention de donner ou de récolter des bonbons.» 

Trop de politique 

Pour le premier magistrat de Senneterre, pandémie ou non, l’Halloween est devenue une fête bien trop politisée. 

«C’est devenu un sujet beaucoup trop politique à mon goût, confie Jean-Maurice Matte. Depuis quand avons-nous besoin du premier ministre pour décider de ça? Il y a toujours des choses à gérer, comme la date ou encore quoi faire s’il pleut ou s’il neige. D’habitude, c’est du ressort des municipalités de décider des détails concernant cette fête.» 

Commentaires

20 octobre 2020

Jean-Claude Chevalier

Salutations Monsieur Matte et bravo pour votre travail

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média