Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 octobre 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un cas de COVID-19 à la mine Raglan

La personne infectée a immédiatement été mise en isolement

Glencore_Raglan_concentrateur

©Glencore Canada Mine Raglan

La mine Raglan vit dans sa propre bulle, à l'extrême nord du Québec.

Un cas de COVID-19 a été confirmé à la mine Raglan. En raison du caractère isolé du complexe minier du Nunavik, la personne a été immédiatement placée en isolement et sera évacuée sous peu.

«Un des tests de dépistage virologique effectué le 20 octobre au site minier s'est avéré positif. La personne concernée a été immédiatement placée en isolement. Elle sera évacuée sous peu par le service de transport médical Airmédic», a confirmé Céliane Dorval, coordonnatrice aux affaires publiques, communications et engagement avec les communautés pour Glencore Canada Mine Raglan, dans l'après-midi du 21 octobre.

«Grâce aux mesures de prévention mises en place, il nous a été facile d'identifier les personnes qui ont été en contact avec celle qui a été testée positive. Ces personnes ont été mises en isolement préventif», a-t-elle ajouté.

Tous les employés de la mine ainsi que les partenaires inuits de Raglan ont été informés de la situation. Afin de prévenir au maximum tout risque de propagation du virus, des actions d'hygiène et de salubrité ont déjà été entreprises pour nettoyer et désinfecter l'ensemble des endoits de la personne a fréquentés ainsi que des équipements et des outils qu'elle aurait pu partager.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média