Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 octobre 2020

Un avenir prometteur pour la mine Chimo

L’analyse des infrastructures en place a donné des résultats positifs

Mine Chimo

©Gracieuseté - Ressources Cartier

es travaux d’exploration réalisés à ce jour par Ressources Cartier sur la propriété Mine Chimo, se composent de 124 forages totalisant 58 054 mètres et 21 867 échantillons collectés.

Avec de simples adaptations, Ressources Cartier estime que 1,7 million de tonnes de minerai par année pourraient être extraites par le puits de l’ancienne mine Chimo.

Au terme d’une étude d’ingénierie sur les capacités de hissage de l’infrastructure minière souterraine de cette propriété localisée à l’est de Louvicourt, la société junior valdorienne entrevoit un brillant avenir pour son projet. 

«Les composantes de la structure interne du puits pourraient permettre de hisser des bennes allongées d’une capacité de chargement de 20 tonnes chacune circulant à une vitesse de croisière de 2200 pieds/minutes, soit l’équivalent de 40 km/h», a exposé Ressources Cartier. 

Ce taux de hissage permettrait de hisser 492 tonnes par heure de minerai à la surface pour un total de 4921 tonnes par jour à raison de 10 heures d’opération de hissage par quart de 24 heures, soit 1,7 million de tonnes par an. 

Deux autres études internes d’ingénierie sont en cours, de même qu’une étude interne préparatoire à la réalisation d’une nouvelle estimation des ressources de la propriété Mine Chimo. Le plus récent calcul fait état de 461 280 onces d’or indiquées et de 417 250 onces d’or présumées, pour un total de 878 513 onces d’or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média