Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 octobre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un Valdorien produit son premier album country

Alexandre Tremblay se lance dans le show-business

Alexandre Tremblay

©Gracieuseté

Alexandre Tremblay, chanteur country originaire de Val-d’Or.

Le Valdorien Alexandre Tremblay, connu autrefois sous le pseudonyme Alex Country Boy, prépare un tout premier album en carrière pour le printemps prochain, dans lequel le chanteur présentera une dizaine de compositions originales francophones.

Cet album, produit avec des professionnels provenant des quatre coins du Québec, présentera une nouvelle facette du chanteur de 32 ans, qui confie s’inspirer d’artistes américains tels que Tim McGraw, Alan Jackson et Dwight Yoakam. «Je cherche encore un peu mon style, mais j’aimerais beaucoup mélanger les genres country américain et québécois», raconte Alexandre Tremblay.  

Le musicien, qui baigne dans la musique country depuis l’enfance, a pris un défi bien risqué de poursuivre son projet d’album musical en pleine pandémie. Mais il n’en demeure pas moins motivé à faire sa place dans le milieu artistique. 

«C’est certain qu’il faut innover pour se démarquer, souligne-t-il. Mon but, c’est de pouvoir éventuellement me rendre dans les grands centres avec ma musique pour montrer qu’il y a une relève de la musique country dans les régions éloignées comme l’Abitibi.» 

Il faut dire que pour ce projet, Alexandre Tremblay s’est entouré de nombreux professionnels, dont la chanteuse Véronique Labbé et son équipe de production. Les deux artistes ont fait connaissance en 2019, alors que le Valdorien assurait la première partie de son spectacle à Rouyn-Noranda. 

Un premier “single” 

Dès le 26 octobre prochain, les amateurs de country auront un premier aperçu de l’album d’Alexandre Tremblay, alors que le chanteur présentera son tout premier “single”, intitulé De temps en temps, qu’il dédie d’ailleurs à son père. 

«Avec cette chanson, je veux envoyer le message qu’il est important de profiter de la vie et de faire ce que l’on aime, confie le chanteur. C’est important pour moi.» 

Au total, l’album d’Alexandre Tremblay devrait comporter entre 8 et 12 chansons, toutes francophones. 

Alexandre Tremblay

©Gracieuseté

Spectacles 

Comme bien des artistes, Alexandre Tremblay a vu certains de ses spectacles être annulés cet été, pandémie oblige. Toutefois, le chanteur poursuit ses soupers-spectacles au Club de golf Siscoe de Val-d'Or, où il présente ses talents depuis quelque temps. 

De plus, l’artiste est actif sur ses réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook, où il présente des performances en direct. 

Rendez-vous au https://www.facebook.com/alexandretremblayartiste pour suivre la carrière d’Alexandre Tremblay. 

Commentaires

25 octobre 2020

Johanne Guillemette

Belle voix, très beau talent, j'ai hâte d'écouter le CD. Merci!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média