Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerciaux

Retour

27 octobre 2020

Comment choisir un hébergement pour des parents âgés?

Publireportage

residence âgé

©depositphotos.com

Les enfants veulent le meilleur pour leurs parents. Parfois, un enfant maintenant adulte doit accepter que le meilleur pour ses parents signifie de leur dénicher la parfaite résidence pour personnes âgées qui correspondra à tous leurs besoins et valeurs.

Les enfants veulent le meilleur pour leurs parents. Parfois, un enfant maintenant adulte doit accepter que le meilleur pour ses parents signifie de leur dénicher la parfaite résidence pour personnes âgées qui correspondra à tous leurs besoins et valeurs. Comme il peut être difficile de faire un choix éclairé parmi la vaste offre d’hébergements pour des parents âgés, voici quelques points à ne pas négliger pour trouver la résidence idéale.

Établir un budget

Afin d’éviter de mauvaises surprises, il est important de planifier un budget de départ avant d’entamer des recherches de résidences. Vous devez réfléchir au montant maximal que vous êtes prêt à dépenser annuellement et même mensuellement pour le loyer. Il faut également ne pas oublier les dépenses connexes qui ne sont pas incluses dans le prix du loyer telles que la téléphonie, la télévision, les vêtements ainsi que les médicaments et autres frais médicaux. Pour déterminer le budget maximal, vous calculez ce qu’il vous reste de vos revenus nets une fois que vous avez enlevé le montant des dépenses connexes et une petite réserve pour les imprévus.

 

Le type de la résidence

Une fois que votre budget est fixé, vous pouvez déterminer le type de résidence qui sera idéal pour vos parents. Vous aurez le choix entre plusieurs types : la résidence autonome, la résidence semi-autonome, un CHSLD, une résidence spécialisée en démence et en Alzheimer et une résidence évolutive.

Comme leur nom l’indique, les résidences autonome et semi-autonome correspondent aux personnes âgées qui sont totalement ou partiellement en mesure de satisfaire leurs besoins fondamentaux, mais qui souhaitent avoir accès à tous les services de base et à des loisirs au même endroit. À l’instar des résidences spécialisées en démence et en Alzheimer, les CHSLD (centres hospitaliers de soins de longue durée) s’occupent des personnes âgées à la santé fragile qui ont constamment besoin d’être surveillées attentivement. De leur côté, les résidences évolutives offrent à leur clientèle des services qui s’adaptent aux changements dans l’état de santé des résidents.

Les activités offertes

Comme il est tout autant important d’entretenir sainement une santé mentale que physique, il ne faut pas oublier de prendre en considération les activités sociales et sportives préférées de nos parents et qui leur permettront de faire de nouvelles rencontres. Les activités les plus populaires dans les résidences sont des cours d’aquaforme, des ateliers d’ébénisterie, du yoga, de la danse sociale et des ateliers de peinture ou de dessin.

Privilégier des visites sur place

Il est suggéré de visiter les résidences qui semblent alléchantes sur papier afin d’être convaincu que les soins et le service alimentaire offerts correspondent autant à vos critères qu’à ceux de vos parents.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média