Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 octobre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Robidas et Mianscum dans la mire de la grande ligue

Justin Robidas

©Photo: Dany Germain photographe

Justin Robidas est considéré pour le moment comme un espoir de 2e ou 3e ronde en vue du repêchage 2021 de la LNH.

Le repêchage 2020 de la Ligue nationale de hockey vient à peine d’avoir lieu qu’il est déjà question de celui de 2021.

Ainsi, le petit attaquant des Foreurs de Val-d’Or Justin Robidas voit son nom apparaître sur la liste préliminaire de la centrale de dépistage de la LNH, liste qui englobe les prospects de partout dans le monde.

Robidas obtient une cote B, ce qui en fait un espoir de 2e ou 3e ronde pour le moment. Rappelons que l’athlète de Sherbrooke, deuxième choix de tout le repêchage 2019 de la LHJMQ, a établi des records d’équipe chez les Foreurs pour un joueur de 16 ans, la saison dernière, en inscrivant 21 buts et 43 points en 57 matchs. Le jeune joueur de centre de 17 ans revendique quatre points en quatre rencontres, dont deux buts, jusqu’ici en 2020-2021.

Un ancien joueur des Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda et des Forestiers midget AAA d’Amos, l’attaquant Israel Mianscum, figure sur la liste préliminaire des prospects en vue du repêchage 2021 de la LNH, avec une cote C dans son cas (à titre d’espoir de 4e, 5e ou 6e tour).

Choix de 1re ronde du Phoenix de Sherbrooke en 2019 (10e au total dans la ligue), l’athlète de 6’2’’ originaire de Mistissini a inscrit un but en deux joutes cette année jusqu’à maintenant, après avoir récolté 16 points dont 4 buts en 52 sorties en 2019-2020, comme recrue de 16 ans.

Israel Mianscum

©Photo: Dany Germain photographe

Israel Mianscum, alors qu'il évoluait pour les Forestiers midget AAA, en 2018-2019.

Soulignons que le défenseur Evan Nause, cet ancien choix de 1re ronde des Foreurs qui a refusé de se présenter à Val-d’Or l’an dernier, fait aussi partie de cette liste préliminaire, avec une cote B. Et rappelons que l'arrière des Foreurs Jérémie Biakabutuka, qui était repertorié en 7e ronde, a été ignoré au récent repêchage de la LNH.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média