Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 octobre 2020

Mobilisation pour un ancien Foreur atteint d’un cancer

Une vague de solidarité pour Xavier Bolduc

Xavier Bolduc

©Gracieuseté - Dany Germain

Xavier Bolduc a disputé huit matchs devant le filet du vert et or pendant la saison 2019-2020.

L’ex-gardien des Foreurs Xavier Bolduc, atteint d’un cancer des ganglions, reçoit toute une vague de soutien de la part de ses anciens coéquipiers, dont Olivier Picard, qui vend via sa compagnie Waterking un chandail dont les profits seront remis au jeune homme de 20 ans pour payer ses traitements.

Un chandail à capuchon portant l’inscription Be strong (sois fort) est ainsi en vente au coût de 50 $ sur le site web de la compagnie d’Olivier Picard, homme d’affaires à ses heures. 

«Lorsque j’ai appris la nouvelle et que j’ai vu que sa famille avait lancé, en Beauce, une collecte de canettes pour amasser des fonds, j’ai tout de suite voulu faire ma part pour les aider», explique le hockeyeur de 18 ans. 

C’est tout un soutien pour Xavier Bolduc, qui a disputé huit matchs avec les Foreurs au cours de la saison 2019-2020, lui qui a été diagnostiqué d’un cancer des ganglions cet été. «Xavier a toujours été un coéquipier positif, fiable et persévérant, souligne le propriétaire de Waterking. Même s’il n’a pas été longtemps avec les Foreurs, il fait tout de même partie de la famille. Ce sera à jamais l’un de mes frères.» 

«Même s’il n’a pas été longtemps avec les Foreurs, il fait tout de même partie de la famille. Xavier sera à jamais l’un de mes frères»  - Olivier Picard 

Une belle surprise 

Cette campagne menée par Olivier Picard, avec la complicité de ses coéquipiers Maxence Guénette et Edouard St-Laurent, a été mise sur pied dans le plus grand des secrets. «Je voulais lui faire la surprise, souligne Olivier Picard. Nous lui avons révélé notre projet lorsqu’on a dévoilé le chandail sur les réseaux sociaux. Il était très touché.»  

Le chandail à capuchon Be strong est disponible en ligne jusqu’au 1er novembre prochain sur le site web de la compagnie Waterking d’Olivier Picard. 

Edouard St-Laurent

©Gracieuseté - Waterking

Le joueur des Foreurs Edouard St-Laurent pose en portant le chandail à capuchon Be strong.

Commentaires

29 octobre 2020

Nathalie

On est avec toi xavier. Jai passé par la même chose que toi avec ma fillevelle avait 23 ans et est en remission maintenant. Y faut garder le moral et positif. Ca sera pas toujours facile mais tu es entouré de gens qui t aime et te supporte. Accroche toi a cette pensée. Courage et je t envoi des ondes positives meme si jai quitté la securité des foreurs. Prend soin de toi

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média