Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 octobre 2020

Des biscuits qui font sourire à la Maison Mikana

Campagne record des Tim Hortons d’Amos

Biscuits Tim Hortons Amos Mikana

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Amélie Tessier et Simon-Pierre Morisset, propriétaires des restaurants Tim Hortons d’Amos, remettent ici le chèque aux intervenantes de la Maison Mikana.

Pour une deuxième consécutive, la vente des Biscuits Sourires des restaurants Tim Hortons d’Amos, du 14 au 20 septembre, a permis de remettre une somme record à la Maison Mikana.

L’an dernier, l’activité-bénéfice avait permis de remettre 10 229 $ à la maison d’hébergement pour femmes victimes de violence et leurs enfants. Mais les intervenantes de la collective ont redoublé d’efforts cette année dans leur campagne et leurs préventes pour vendre plus du double de biscuits, avec l’aide de l’équipe des deux restaurants amossois, récoltant ainsi 21 305 $.

«Vous avez fait un super travail. L’an dernier, vous aviez fracassé des records et là, vous avez plus que doublé vos ventes. Merci aux bénévoles qui sont venus nous aider, aux gens qui ont fait preuve de générosité en achetant des biscuits et aux membres de notre équipe qui ont soutenu la cadence au niveau de la production. Nous nous sommes classés en 13e position parmi les quelque 5000 restaurants Tim Hortons au Canada», a souligné Simon-Pierre Morisset, propriétaire des restaurants d’Amos avec Amélie Tessier, lors de la remise du chèque, le 29 octobre dernier.

Pour la cour extérieure

«On a sauté de joie quand on a su le montant pour cette année. On remercie la population amossoise pour sa générosité et son élan de solidarité», a déclaré l’intervenante Anne-Marie Boucher. «La Maison Mikana se fait aussi connaître avec cette campagne. Ça nous permet d’expliquer aux gens qu’on appelle pour la prévente ce qu’on fait», a renchéri l’intervenante Louise Graveline.

En deux ans, la campagne a donc rapporté plus de 30 000 $ à la collective, ce qui porte ainsi les sommes amassées pour son projet d’aménagement de la cour extérieure à 104 000 $, se rapprochant de son objectif de 170 000 $. Mikana souhaite améliorer la qualité de vie des femmes et des enfants qu’elle héberge avec un module de jeux, un espace BBQ, un espace convivial autour d’un feu, dans un environnement durable et sécuritaire.

Reconduit en 2021

Les intervenantes de la Maison Mikana pourront tenter d’améliorer encore une fois leur marque à l’automne 2021. Simon-Pierre Morisset leur a confirmé qu’elles seront de nouveau l’organisme bénéficiaire de la campagne l’an prochain. «Vous êtes tellement proactives et vous faites tellement une bonne job, qu’on veut continuer sur notre lancée avec vous», a-t-il annoncé lors de la remise du chèque.

 

216 femmes en trois ans

Au cours des trois dernières années, pas moins de 216 femmes et 177 enfants ont trouvé refuge, une oreille et des soins à la Maison Mikana, qui peut accueillir jusqu’à cinq familles en sécurité et en toute confidentialité dans ses murs. La collective offre aussi des services externes

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média