Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 novembre 2020

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

23 chats abandonnés partent vers Montréal et 55 pourraient suivre bientôt

La SPCA d’Abitibi-Ouest déborde

SPCA Abitibi-Ouest Chats

©Photo SPCA AO

La SPCA Abitibi-Ouest déborde de chats abandonnés.

La SPCA d’Abitibi-Ouest lance un appel à la stérilisation des chats en région. L’organisme est confronté à une surpopulation féline qui l’oblige à prendre des mesures déchirantes.

Ainsi, 23 chats abandonnés ont récemment pris la route pour Montréal afin d’être pris en charge par la SPCA de la métropole et, éventuellement, trouver un foyer. Les locaux de l’organisme basé à La Sarre, actif depuis trois ans, ne suffisent plus à répondre aux abandons de chats. La SPCA peut héberger une soixantaine de chats en attendant qu’ils soient adoptés. «Nous avons actuellement environ 55 chats. Il y a des gens qui veulent nous en apporter d’autres. Stérilisez vos animaux et adoptez des animaux stérilisés dans des refuges!», a lancé Diana Morency, directrice de la SPCA Abitibi-Ouest. 

C’est la première fois que l’organisme est obligé de transférer des animaux, mais Mme Morency craint de devoir transféré tous les chats actuellement hébergés au refuge pour faire de la place à cause des abandons qui se multiplient. 

Heureusement, la situation est bien différente pour les chiens. Règle générale, comme ceux-ci sont rapidement adoptés, ils ne représentent pas un enjeu en ce moment. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média