Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

17 novembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Senneterre reconnu pour l’embellissement de son territoire

La Ville reçoit quatre Fleurons

Ville de Senneterre

©Ville de Senneterre

Actuellement, 43% des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des Fleurons. En 2020, elles sont 348, dans toutes les régions du Québec, à les afficher.

Il semblerait que les efforts fournis par la Ville de Senneterre pour embellir son territoire portent de nouveau leurs fruits, alors qu’elle a décroché une note quasi parfaite de la Corporation des Fleurons du Québec, lors du 15e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2020. 

Cette année, Senneterre aura réussi à obtenir la note de quatre Fleurons pour tous les aménagements effectués et les investissements prévus pour embellir la municipalité. «Nous sommes fiers de cette reconnaissance et de l’obtention de notre quatrième Fleuron. Le travail de nos équipes sur le terrain est exceptionnel», souligne le maire Jean-Maurice Matte. 

Parmi les efforts déployés par la municipalité, on compte la Forêt du 100e, le Pavillon Desjardins ou encore les fleurs et l’éclairage décoratif. «Ce sont tous des éléments qui embellissent notre milieu et qui sont source de fierté», ajoute M. Matte. 

Au cours des prochaines années, la Ville compte développer une stratégie menant à augmenter les efforts d’embellissement au niveau résidentiel, commercial et institutionnel. 

Rappelons que les Fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60% du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média