Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 novembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Six matchs en dix jours contre Baie-Comeau et Rimouski

Foreurs

©Photo: Dany Germain photographe

Les Foreurs vont voir d'autres adversaires que les Huskies, du 19 au 29 novembre, en affrontant Rimouski et Baie-Comeau trois fois chacun.

Ça va faire changement de jouer contre les Huskies de Rouyn-Noranda! Suite à des modifications apportées au calendrier de la LHJMQ, les Foreurs de Val-d’Or se préparent à disputer un total de six matchs en l’espace de dix jours face au Drakkar de Baie-Comeau et à l’Océanic de Rimouski.

Selon le plan initial, les équipes des sections Est et Ouest ne devaient pas s’affronter cette saison, mais le contexte de la Covid-19 – et le gros bon sens – ont incité la ligue et la Santé publique à s’ajuster à la situation, question de permettre aux formations situées en zones jaune et orange de croiser le fer pendant que sept équipes provenant des zones rouges sont en action à Québec.

Ainsi, les Foreurs n’affronteront pas les Huskies pour une troisième fois de suite et une cinquième fois en l’espace de trois semaines, le week-end prochain. Ils vont plutôt livrer un programme double à Baie-Comeau, jeudi et vendredi soir, avant de compléter ce voyage dans le nord-est de la province à Rimouski, dimanche après-midi.

L’équipe valdorienne recevra ensuite l’Océanic pour un programme double au Centre airCreebec, les 26 et 27 novembre, avant d’accueillir le Drakkar le 29. Les Huskies de Rouyn-Noranda sont impliqués dans la même séquence de matchs contre Rimouski et Baie-Comeau, après que les deux clubs de l’Abitibi se soient disputés deux programmes doubles en l’espace de deux semaines, faute d’avoir d’autres adversaires disponibles.

Vaincus une seule fois en temps régulier en neuf sorties jusqu’ici cette saison, les Foreurs montrent actuellement un dossier de 5-1-3, pour une moyenne de ,722 (avec 13 points de classement sur un maximum possible de 18).

Encore Ducharme

Par ailleurs, l’attaquant des Foreurs Justin Ducharme a été nommé au sein de l’Équipe d’étoiles de la semaine dans la LHJMQ pour une deuxième semaine consécutive, grâce à ses performances au cours de la période du 9 au 15 novembre.

Le vétéran de 20 ans a ajouté trois buts et une passe à sa fiche durant le programme double que son équipe a divisé face aux Huskies, le week-end dernier, inscrivant notamment un doublé qu’il a complété en touchant la cible en prolongation dans une victoire de 5-4 des siens, le 13 novembre au Centre airCreebec. Ducharme revendique déjà 7 buts et 11 points après ses 5 premières rencontres dans l’uniforme des Foreurs.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média