Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

18 novembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Gel de la taxe foncière à Senneterre en 2021

Une bonne nouvelle pour les citoyens

hotel ville senneterre

©Gracieuseté

La Ville de Senneterre a choisi de ne pas augmenter sa taxe foncière pour 2021.

Les citoyens de la Ville de Senneterre n’auront pas à débourser plus pour leur compte de taxes municipales en 2021, puisque la municipalité a pris la décision de geler sa taxe foncière pour la prochaine année.

C’est notamment le contexte économique actuel causé par la pandémie qui a amené le conseil municipal à choisir de ne pas augmenter la taxe foncière. 

«La situation actuelle mène à des enjeux financiers pour les propriétaires, commerçants et industriels. Nous avons décidé de ne pas imposer un fardeau fiscal supplémentaire à nos citoyens en décrétant ce gel», explique le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte. 

Le budget 2021 de la Ville sera déposé le 7 décembre prochain.  

Poursuivre le développement 

De nombreux défis et projets sont toujours en branle à Senneterre, malgré la pandémie. «Nous poursuivrons, avec nos partenaires, les projets d’investissement amorcés comme la piscine, le développement du mont Bell, le parc à jeux d’eau et la rénovation urbaine», précise M. Matte 

De plus, en 2021, la Ville entend mettre de l’avant plusieurs initiatives visant l’amélioration d’immeubles existants et la construction de logements. 

«Depuis plusieurs années, nous avons travaillé sur l’amélioration de nos infrastructures, la qualité de vie, la beauté de la ville et le maintien des services. Il faut maintenant augmenter le nombre de logements, de chambres et de résidences pour que de nouveaux citoyens viennent vivre dans notre milieu exceptionnel», conclut le maire de Senneterre. 

Commentaires

21 novembre 2020

Isabelle

Une bonne idée de construire des logements pour les résidents déjà présent et ceux à venir , nous aimons notre petit village mais allons nous retrouver à la rue dans 8 mois sachant pas ou nous allons aller vivre ou si nous allons devoir quittez Senneterre Mais mechant beau geste po toes résidents ici

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média