Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

18 novembre 2020

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un 5e marché de Noël à Val-d’Or

Joliette

©(Photo gracieuseté)

Dans une ambiance festive et sécuritaire, les clients qui viendront s’enquérir des produits offerts auront accès à un vaste choix de produits alimentaires et artisanaux.

Pour une 5e année consécutive, le Marché public de la Vallée-de-l’Or (MPVDO) présentera son édition de Noël, le 22 novembre, une occasion pour la population de faire le plein de produits locaux pour le temps des Fêtes.

Un peu plus d’une trentaine d’exposants provenant des quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue seront au rendez-vous, ce dimanche à la Place Agnico Eagle de Val-d'Or, pour présenter leur savoir-faire aux visiteurs du marché. Si cela semble beaucoup, c’est tout de même près d’une vingtaine d’exposants en moins par rapport aux années précédentes du marché de Noël.  

«Avec les mesures sanitaires, nous avons été forcés de revoir l’activité, dont réduire le nombre de marchands présents, ce qui a été très douloureux comme processus, indique Renaud Martel, président du MPVDO. Nous sommes conscients que c’est une grande déception pour ceux qui ne pourront pas être présents.» 

En passant par des produits alimentaires divers, des bijoux ou encore des vêtements, les participants pourront découvrir une foule d’items régionaux. Pour le comité organisateur, ce marché sera une nouvelle occasion pour amener la population à miser plus que jamais sur les produits locaux pour Noël. «C’est important pour nous d’interpeller les citoyens sur toute la belle diversité que nous avons en Abitibi-Témiscamingue, souligne M. Martel. Valoriser les producteurs d’ici, c’est vital. On fait toujours de belles découvertes!» 

Adapté pour la COVID-19 

D’habitude, ce sont environ 3000 personnes qui visitent le marché de Noël. Bien que l’on aimerait atteindre de nouveau ce plateau cette année, de nombreux défis se dressent devant le comité du MPVDO. «Nous demanderons aux personnes présentes d’être patientes, mais aussi prudentes, signale Renaud Martel. Il faudra être fluide et respecter le circuit pour laisser la chance à tout le monde de visiter les producteurs.» 

L’organisation du MPVDO mettra à la disposition des clients des stations de lavage de main à l’entrée et le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du site. Plusieurs bénévoles et employés seront présents pour veiller au bon déroulement de l’événement et le nombre de clients sera contrôlé afin d’assurer le respect de la distanciation entre les personnes de différentes maisonnées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média