Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2020

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Ducharme abat le Drakkar!

Justin Ducharme

©Photo: Dany Germain photographe

Justin Ducharme s'est bien amusé face au Drakkar, jeudi soir à Baie-Comeau.

Justin Ducharme est décidément parti pour la gloire!

L’attaquant de 20 ans a poursuivi sur sa fulgurante lancée, jeudi soir à Baie-Comeau, en enfilant les trois premiers buts de son équipe pour mener les Foreurs de Val-d’Or à une victoire de 4-2 face au Drakkar.

Pour Ducharme, il s’agit déjà d’un deuxième tour du chapeau cette saison. Il revendique pas moins de 10 buts et 14 points après ses 6 premiers matchs dans l’uniforme de l’équipe valdorienne, qui montre une fiche éloquente de 5-0-1 depuis qu’il a intégré son alignement après avoir raté les deux premières semaines de la campagne en raison d’une blessure.

L’explosif #71 a complété son tour du chapeau en brisant une égalité de 2-2 avec moins de cinq minutes à écouler en troisième période, avant que Jérémy Michel ne complète le pointage dans un filet désert lors des dernières secondes. Ducharme en était déjà à son 4e but gagnant cette année, un sommet dans la LHJMQ.

Le vétéran gardien Jonathan Lemieux a bloqué 23 tirs sur 25 devant la cage valdorienne pour abaisser sa moyenne à 2,32 (la deuxième meilleure de la ligue) et pour demeurer invaincu en temps régulier jusqu’ici en 2020-2021 (dossier de 6-0-2).

Battus une seule fois en temps régulier en 10 départs depuis le début de la saison, les Foreurs, qui jouent présentement pour ,750 (fiche de 6-1-3 pour une récolte de 15 points), ont donc entrepris du bon pied leur voyage de trois matchs en quatre jours dans le nord-est du Québec, et ce, en l’absence de leur capitaine Jakob Pelletier, parti en Alberta en début de semaine pour prendre part au camp de sélection d’Équipe Canada junior.

La troupe de l’entraîneur-chef Daniel Renaud va compléter son programme double à Baie-Comeau vendredi soir, avant de rendre visite à l’Océanic de Rimouski dimanche après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média